Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Action/Aventure/Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aymeric
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:50 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Jurassic Park :

De : Steven Spielberg
Avec : Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum...
Sortie le :20 Octobre 1993

Affiche :

Synopsis :

Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thême du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...

_______________________________________________________________________________________________________________________

Le Monde Perdu : Jurassic Park

De : Steven Spielberg
Avec : Jeff Goldblum, Julianne Moore...
Sortie le : 22 Octobre 1997

Affiche :

Synopsis :

Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clônes en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Jurassic Park III

De : Joe Johnston
Avec : Sam Neill, Tea Leoni...
Sortie le : 8 Août 2001

Affiche :

Synopsis :

Dix ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se rappelle toujours de sa rencontre, d'abord magique puis effroyable, avec ces dinosaures ramenés à la vie grâce aux incroyables progrès de la génétique. À l'origine, ces créatures de la Préhistoire n'étaient pas censées se reproduire ni survivre, mais elles ont déjoué les plans des scientifiques. Elles sont probablement toujours en vie sur l'île Isla Sorna.

Alan étudie l'intelligence des vélociraptors. Cependant, il manque de subventions pour financer ses recherches. Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple richissime, lui proposent alors une grosse somme d'argent s'il leur fait survoler la fameuse île. Alan accepte leur offre.

Mais celui-ci flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l'île. Il découvre alors les vraies raisons de l'excursion organisée par les Kirby : sauver Eric, leur fils disparu dans les environs. Ces derniers avaient besoin de son aide, car il est le seul à connaître l'île et ses mystérieux occupants. Cependant, au moment où l'avion s'apprête à redécoller, un spinosaure tente de piétiner l'appareil...

Mon Avis sur la trilogie :

Excellente trilogie, ma préférée, elle fait rêver, superbes dinosaures.
Mis à part le troisième volet, un peu naze à mon goût, on ne sent pas la magie de Spielberg dedans!
En tout les acteurs furent géniaux dans cette saga.
J'ne mets pas de note, car cette saga ne peut pas se baser sur une simple note !

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:48 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Excellente trilogie, j'adore!  Smile

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:47 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

J'adore les trois!

michaël
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:43 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Super Okay ...est ce que les humains et les dinosaures pourraient vivrent ensemble si on recréé l'espèce pour de vrai... apparemment, pour Spilberg, c'est non Shocked

que notre demi soir versé
que notre volonté soit faite au bar

comme au comptoir

pardonnez nous nos gueules de bois
comme nous pardonnons a ceux qui boivent du coca
soumets nous au demi pression
et delivre nous de la soif...

...Amen Smile

MSN
Aymeric
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:43 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Attention ce n'est pas Spielberg, les deux premier film sont tiré de deux romans, qui sont de Michael Crichton, donc c'est Crichton qui a cette vision. 

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 12:24 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Moi ce que j'ai envie de dire: 

Mr. Green

Je vais me les matés dans quelques jours, je vous dirais quoi! Clein d'oeil (enfin je les ai déjà vu plusieurs fois, mais comme ça je vous donne un avis nouveau! Clein d'oeil )

Aymeric
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:04 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Je l'ai ce coffret, le 4ème DVD est vraiment très bien concernant le making-of !

Kiv
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 08:22 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Quelques anecdotes :

JURASSIC PARK

Une des trilogie les plus populaire et connu dans le monde, Jurassic Park à commencé en livre. Écrit par Michael Crichton et publié en 1988, le succès fut immence.
Au départ, l'idée de ce roman fut un parc de Robotique. Mais quand sa femme accoucha, l'auteur se rendit dans la boutique de souvenir de l'hôpital et remarqua une peluche de dinosaure.
Il remarqua aussi des enfants entrain de les tenir dans leur bras. L'idée du clonage de dinosaure remplaça les robots et le succès suit.

Steven Speilberg, le réalisateur des deux premiers épisodes, a du se battre pour obtenir les droits. Universal Pictures dû se montrer plus convainquant que deux autres studios et leur réalisateur.
- Paramout Pictures et Richard Donner à la barre (Série Leathal Weapon et Timeline)
- Warner Bros et Tim Burton (Batman, Batman Return et Big Fish)

Fort heureusement pour nous, Universal gagnant la course, Crichton préférait Steven aux deux autres réalisateur.

C'est en juin 1993 (Amérique du Nord) que Jurassic Park fit son apparition sur les écrans. Le succès fut sans précédent et le résultat, magnifique. Spielberg franchit un pas de plus dans l'histoire du cinéma.

Dans le livre, Tim est plus vieux que sa sœur mais pour le film c'est le contraire. Voici pourquoi : Lors des auditions de Hook (1991), Joseph Mazzello auditionnait pour le rôle de Jack, le fils de Peter.
Spielberg le trouva parfait mais juste trop jeune. Alors il lui promit un rôle dans son prochain film : Jurassic Park.

THE LOST WORLD : JURASSIC PARK

À la fin du tournage du premier film, Spielberg commanda une suite à l'auteur Michael Crichton mettant en vedette le personnage Ian Malcolm. Étant donné que le personnage meurt dans le livre, l'auteur à fait croire à une rumeur exagéré de sa mort, au début du récit.

Au départ, la production voulu respecter l'histoire du livre dans lequel le personnage de Dogson était un personnage important.
Mais l'interprête du personnage, Cameron Thor, n'aime pas les premiers rôles et refusa de reprendre son personnage.
Alors David Koepp, co-scénariste du premier, écrivit son propre aventure de Jurassic Park. Ce qui explique l'énorme différence entre le livre et le film.

JURASSIC PARK ///

Troisième volet de la saga. Ce film n'est pas tiré d'un roman et tout l'équipe de réalisation à changé.
David Koepp ne revient pas entant que scénariste et Steven Spielberg n'est plus derrière la caméra.

Le format de 120 minutes que les deux premiers films avaient a été réduit à 90 minutes pour celui-ci.

Considérer comme le pire des trois par énormément de fan, ce film n'apporte rien à la mythologie Jurassic Park et InGen.

Par contre, niveau espèce de dinosaures, ce film en montre plus mais sans toutefois nous en apprendre sur ces espèces.

=============================================================================

Mon avis :

JURASSIC PARK

Des les premières minutes du film, je fut embarquer dans cette incroyable aventure. L'histoire, l'action et les personnages furent ma nouvelle passion. J'oublia très vite Back to the Future, qui m'avait ébloui avant la série Jurassic Park. Grant, qui s'occupa des enfants et les sauva de l'affreux T-rex, devenu mon héros favoris et jusqu'à ce jour est toujours mon personnage de la série préféré.
Je me souviens d'avoir frémis a la scène finale quand tout le monde se sauva des raptors (Dans le temps je pensais que c'était des bébé T-Rex Razz, connais pas grand chose aux dinos:P) et quel soulagement en voyant le méchant du film, le T-rex, devenir le héros. Je ne savais plus trop quoi penser de lui. Et enfin, ma finale de film préféré a vie, quand j'ai vue l'hélicoptère voler en direction du soleil couchant avec le thème de fin merveilleusement écrite par John Williams, je me suis mis a verser quelques larmes. WOW rien d autre a dire.

Malgré mon jeune age, des que j'avais la chance, j'allais revoir ce film au cinéma et des que j'ai eu le VHS, mon dieu, combien de fois l'ai-je regarder ?

En plus de me procurer une gamme d émotion a chaque fois que je le vois, ce film m'a poussé a la réalisation pour qu'un jour, je puisse voir sur une affiche, mon nom en haut du logo de Jurassic Park, annonçant le remake. mon anniversaire qui suivait la sortie du film (en novembre) et le Noël qui suit pas longtemps après, je n'ai rien eu d'autre que des produits Jurassic Park. Pendant une semaine, je n'ai pas quitter mon pyjama et mes jouets. Une fan-fic a été écrite également, et sa suite aussi.

THE LOST WORLD

Au départ je l'avais trouvé excellent, meilleur que le premier, mais ce fut sur l'émotion du moment, avec le recul, je le trouve inférieur en tout point mais tout de même bon. L'accent a été mis sur l'action et on ne voyait que du monde se faire bouffer, un point désagréable selon moi. Malcolm de retour, c'était bien, j'aime bien aussi Roland Tempo et la scène deleté avec lui dedans est une de mes préférées.

JURASSIC PARK ///

Premièrement, avec l'accès a Internet et mon habilité à naviguer, j'ai pu suivre la préparation, le tournage et la post-production de ce film a 100 %. Le deuxième épisode n'étant pas a la hauteur du premier, je n'attendant a beaucoup plus du troisième épisode. Mes premières réactions :

* Hourra Grant est de retour,

* malheureusement, ils se passe sur le site B, bon tant pis, ce n'est pas si grave que ça.

* Des nouveaux personnages, c'est toujours bien.

* Ha cool Ellie aussi est de retour

* Tiens ce Billy me semble sympathique, des les premières images j'ai aimé ce perso. (probablement parce que je veux lui ressembler Razz)

Ensuite s'enchaine des images au compte-goutte, mon attendant grandissait au plus fur et a mesure.
Enfin une bande-annonce, ho mon dieu, je veux le voir tout de suite. Avec l'histoire et les image que j'ai vue, j'ai construit ce film de toute pièce dans ma tête.

Je suis tombé sur le scénario du troisième sur Internet, ma tentation dut trop grande, je me suis mit a le lire avant la sorti du film mais j'ai vite arrêté. En lisant une des première scène, je me suis mit presque a pleurer. J'ai immédiatement appelé mon ami a Montréal (j'habitais Valleyfield dans le temps) et je pleurai littéralement au téléphone. Il me demanda ce qui se passa. Je lui répondit
"- Ils ne sont plus ensemble
- Qui ? ta mère et Eric (son chum) ?
- Non ! Ellie et Grant
- Quoi ??
- Je lit le script et ils ne sont plus ensemble. Elle a des enfant avec quelqu'un d'autre."
Mon couple préféré de tous l'histoire du cinéma était séparé.

Enfin j'ai arrêté de lire le scénario, de peur d'avoir d'autre déception de ce genre, fort heureusement, rien du genre dans le film, a part ça.

Enfin la première approche. Avec un autre ami je me suis arranger pour aller le voir a Montréal, en première. Au cinéma il n'y avait que la version originale, j'suis moyennement bilingue et mon ami l'est parfaitement, donc il me traduira les bout que je comprends pas.

Le début ça va, je me sens voir de voir la scène ou Ellie embrasse Marc, mais au moins je le savais déjà. C'était le seul a ne pas être surpris. Étant donné que je connaissait le trailer par cœur, je me met a parler a la place de Grant quand il décrit les raptor a Ellie. Vient enfin la scène avec Billy Brennan, ouais j'aime bien son perso. Le reste du film se passe a un rythme effrainer, déjà je me demande ce qui se passait ? Ça avance trop vite, que ce passe t il ?

Mais que ce passe-t-il ? Le film est déjà fini. Les ptéro s'envole pour on sait ou, et le couple Paul et Amanda revienne ensemble. Maudite formule américaine. Je crois que c une des pire fin que j'ai vue. Mais qu'on t il fait de mon Jurassic Park ?

J'ai les larmes au yeux quand je sort et mon ami me demande comment j'ai aimé ça ? Je lui répond que si Joe Johnson était devant moi, je le frapperai pour avoir scrapper le film. J'ai hais ce film avec lequel j'avais énormément d'attente.

Mais maintenant, avec le recul, je me rend compte que Joe Johnson n'a rien avoir avec ca. Apres tout ce n'est pas lui qui a écrit le scénario. Quand même, il a approuver le look médiocre des dinosaures en générale. Désolé je les trouvent laid.
et que dire de la bataille du T-Rex contre le Spino. Le T-Rex meurt ??? Le roi est défait par un dino que personne ne connais ?? Inconcevable.

Ce film est plein d incohérence. Le scrïpte a été écrit une journée avant le tournage de chaque scène pratiquement et en plus il est 30 minutes plus court. En plus décevoir les fans, on change la recette. Ben ça a donné ce que ça a donné aussi.

J'ai appris qu'un quatrième était en préparation, pour se racheter du 3, mais le trois n'a pas été fait pour se racheter du 2 ? En ce moment, ils prennent leur temps, tant mieux mais sils ne savent pas encore quoi faire après 8 ans, laisser simplement tombé. Je ne pourrais survivre a une autre déception de ce genre a propos de la série du film qui m'a fait grandir ma passion du cinéma. Nous verrons bien.

Visiter le site web du posteur MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:42 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Merci pour tes anecdotes et ton avis très complet sur la saga  Okay

Aymeric
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 02:06 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Un fan agréé à ce que l'on peut voir !

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 02:17 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

plus que ca

je suis pret a depenser une fortune pour ma collection JP

je me suis payé hier, Jurassic Park 1 en DVD Full Screen et Widescreen, en plus de mon coffret que j avais deja

Aymeric
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:49 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Je vous présente un genre d'humain très rare mes amis un "No-Life of JP"  Mr. Green

==> [] *Clac*

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:19 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

no life of JP ??? Neutral

ca veux dire quoi ca ??? Razz

Aymeric
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:33 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

Un no-life est une personne qui passe sa vie et qui dédie sa vie pour son ordinateur... toi c'est le même genre de chose mais pour JP  Cool

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 02:40 (2008)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure] Répondre en citant

ha ha
pas tant que ca, je n'ai pas une replique de JP comme signature XD

j'adore cette saga que veux tu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Trilogie : Jurassic Park [Aventure]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Action/Aventure/Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet