Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Européens ou Américains ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Blabla sur le cinéma en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Préférez vous en général les films Européens ou Américains ?
Américains.
44%
 44%  [ 4 ]
Européens.
0%
 0%  [ 0 ]
Asiatiques
0%
 0%  [ 0 ]
Cela n'as rien à avoir, ça dépend du film...
55%
 55%  [ 5 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Leeloo
Cascadeur
Cascadeur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:10 (2008)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Mais quand je regarde un film ( ce que vous voulez ) je pense pas tout de suite si c'est un film américain, français ou asiatique pour moi c'est inutile .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michaël
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 23:53 (2008)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

complètement inutile, on est d'accord Okay

que notre demi soir versé
que notre volonté soit faite au bar

comme au comptoir

pardonnez nous nos gueules de bois
comme nous pardonnons a ceux qui boivent du coca
soumets nous au demi pression
et delivre nous de la soif...

...Amen Smile

MSN
Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:03 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Je ne juge pas un film sur sa nationalité ( sauf si il est allemand  Very Happy (humour bien sûr,les allemands ne le prenez pas mal^^)).
Mais en parlant de manière générale,j'aime bien pas mal de comédies Américaines et Françaises,mais pour les films plus dans le genre action je pense que nos amis Américains font ça très bien (faut voir aussi tout l'argent qu'ils mettent dans les effets spéciaux Shocked ),certains films Français dans le genre sont pas mal mais en règle générale moins bien.

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:16 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Je vais penser à mettre le sondage à jour avec Asiatiques et autres.

Tu n'aime pas les films allemands ? Je ne pense pas me souvenir d'un film allemand que j'ai vu, mais Adam's Apples me tente bien.

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:20 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

C'était simplement une joke (comme tu dirais ^^).
Bah je connais pas de film Allemands donc....

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:08 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Les allmenad sont les rois des telefilm pour ménagere de plus de 40 ans !!!

MSN
Seaman
Assistant de production
Assistant de production

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 04:13 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Moi je pense qu'au contraire la nationalité, ou du moins la culture peut jouer sur l'ambiance d'un film. Les Américains ont (en général) le goût du spectacle et de l'opulence. Ils aiment en mettent plein la vue. En plus de cela, ils ont les boîtes de production les plus riches: la Fox, Warner, Universal, MGM, Paramount, Columbia, etc. Y a qu'à voir leurs films Shocked ! Tandis que les Européens sont plus axés (en général) sur les problèmes de la vie courante, la psychologie des personnages ce qui explique l'insistance sur le jeu des acteurs, et assez souvent une mise en scène qui peut être assez lente. Les Américains font un cinéma plus populaire, avec des héros qui sauvent le monde. Leurs films sont plus accessibles que ceux des Européens.
Ce sont ces raisons qui font je préfère de loin le cinéma américain, parce que quand je vais au ciné j'ai envie de me divertir, mais chacun ses goûts, c'est vrai qu'il y a des bons films européens. Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 04:47 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Ah bah voilà le meilleur avis du topic! Difficile de mieux dire que Seaman, il a tout à fait raison et je suis du même avis  Clein d'oeil

Seaman
Assistant de production
Assistant de production

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 04:50 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Merci ! Mr. Green

lucas
Figurant
Figurant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:18 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Je trouve que ça dépend du film,on peut pas dire "ce film est européen,il doit être nul!".
Les américains font souvent des meilleurs films mais c'est parce que leur budget est souvent plus élevé.

Seaman
Assistant de production
Assistant de production

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:08 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Oui, c'est ce que je veux dire. Ils ont les sociétés de production les plus riches, donc forcément plus de moyens.

Kiv
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:41 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Seaman a raison, ce n'est pas le budget mais bien le genre de film.

Les europeens sont capable de faire des bon films d'actions meme s'il ont moins de budget. Pour ma part, j'ai bien aimé Les Rivieres Pourpres, un genre suspence/thriller et Balieu 13, que je considere comme un remake de New York 97. Leur genre fetische c'est bien sur : les drame psychologique, par contre, les americain peuvent en faire des bon aussi.

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:34 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

B13 j'ai bien aimé, mais sans plus et je n'ai pas envie de le revoir.

J'ai surtout l'impression que les français se forcent à faire plein de comédies simples à sortir, vraiment simples et ennuyantes comme la plus part qui sont sorties ces derniers mois... Petit budget, fait en un mois on va dire Razz Je ne sais pas si ils réussissent à faire des bénéfices, mais il y a intérêt pour eux Razz

Seaman
Assistant de production
Assistant de production

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:01 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les comédies. C'est l'une des spécialités des Français: les "bonnes" vieilles comédies qui ne font rire personne si ce n'est les acteurs qui y jouent Confused

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:56 (2009)    Sujet du message: Européens ou Américains ? Répondre en citant

Oui mais les français quand il veule arrive a sortire de très bonne comédie a petit budget le cash apporte peut dans la comédie

B13 le 2 sort cette année

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Européens ou Américains ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Blabla sur le cinéma en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet