Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eternal Sunshine of the Spotless Mind [Drame] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Comédies/Comédies dramatiques/Drames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred69
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 00:18 (2009)    Sujet du message: Eternal Sunshine of the Spotless Mind [Drame] Répondre en citant

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus
anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Nationalité : Américaine.
Réalisé par : Michel Gondry.
Acteurs Principaux : Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst.
Durée : 1h 48min.
Film Tout Public
Date de sortie : 06 Octobre 2004

Source : AlloCiné

Avant visionnage :

Je n'ai pas encore vu ce film, mais il faut à tout prix que je le voie, l'histoire de base est bonne et donne déjà envie de voir le film , on a Jim Carrey à l'affiche et la BA me donne encore plus envie de le voir.
Comme toujours il y a de la comédie au rendez vous mais ce film semble plus touchant que les autres.
Je ne peux espérer que du bon. En plus il y a beaucoup de critiques positives autour de ce film.
Je vous donnerais mon avis une fois que je l'aurais vu.

Après visionage :

Et bien ce film ce n'était pas du tout à ce que je m'attendais !

Je dois dire que le film a été bien réalisé et bien fait, seulement je n'ai pas accroché. Je reconnais que le film est bon mais ce n'est pas mon genre, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
Avec un deuxième visionnage je ne sais pas si ça pourrait mieux aller mais je n'aurais pas envie de revoir ce film avant extrêmement longtemps...
A noter que ce film n'est enfaite pas une comédie dramatique mais un drame tout court au contraire de ce que m'on laissé croire les infos provenant de Allociné. Je corrige donc les infos sur la fiche.
Par contre niveau prestation Jim Carrey s'en est bien sortis alors qu'il est dans un rôle plus dramatique et psychologique ce qui est rare de voir. Mais malgré cela je n'accroche toujours pas au film.
A voir pour ceux qui aiment les films qui font réfléchir, de ce coté là le film est réussi. C'est juste que ce n'est pas mon genre de films.

Ne l'oubliez pas ! Le travail c'est la santé. Laissez le pour les malades !

Dernière édition par Fred69 le Sam 13 Juin - 02:16 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 00:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:50 (2009)    Sujet du message: Eternal Sunshine of the Spotless Mind [Drame] Répondre en citant

Moi, je n'ai pas bien accroché ... Mais je pense que je devrais le voir une deuxième fois pour donner un avis définitif, il y a des films comme ça où 1 visionnage ne suffit pas. Mais j'ai beaucoup aimé le dernier film du réalisateur Michel Gondry ("Be Kind Rewind") et j'attends impatiemment son prochain film "Le frelon vert" avec Seth Rogen Smile

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Fred69
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 02:01 (2009)    Sujet du message: Eternal Sunshine of the Spotless Mind [Drame] Répondre en citant

Et bien ce film ce n'était pas du tout à ce que je m'attendais !

Je dois dire que le film a été bien réalisé et bien fait, seulement je n'ai pas accroché. Je reconnais que le film est bon mais ce n'est pas mon genre, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
Avec un deuxième visionnage je ne sais pas si ça pourrait mieux aller mais je n'aurais pas envie de revoir ce film avant extrêmement longtemps...
A noter que ce film n'est enfaite pas une comédie dramatique mais un drame tout court au contraire de ce que m'on laissé croire les infos provenant de Allociné. Je corrige donc les infos sur la fiche.
Par contre niveau prestation Jim Carrey s'en est bien sortis alors qu'il est dans un rôle plus dramatique et psychologique ce qui est rare de voir. Mais malgré cela je n'accroche toujours pas au film.
A voir pour ceux qui aiment les films qui font réfléchir, de ce coté là le film est réussi. C'est juste que ce n'est pas mon genre de films.

Ne l'oubliez pas ! Le travail c'est la santé. Laissez le pour les malades !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: Eternal Sunshine of the Spotless Mind [Drame]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Comédies/Comédies dramatiques/Drames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet