Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Christian Bale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Réalisateurs, Acteurs et Actrices -> Américain(e)s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seaman
Assistant de production
Assistant de production

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:49 (2009)    Sujet du message: Christian Bale Répondre en citant

Christian Bale est un acteur britannique né le 30 janvier 1974 dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles.

Il a commencé sa carrière en tournant des publicités pour la télévision, mais aussi au théâtre, dans The Nerd en 1984 aux côtés de Rowan Atkinson (futur Mr Bean). Il jouera longtemps des rôles d'adolescents, comme dans Swing Kids, Henry V.
Il obtient son premier important et vrai rôle grâce à Steven Spielberg dans l'Empire du soleil en 1987.
En 1994, il est Laurie (Théodore Laurence) dans Les Quatre Filles du docteur March, film oscarisé l'année d'après, aux côtés de Winona Ryder, Susan Sarandon, Gabriel Byrne et John Neville. En 1995, il est la voix anglaise de Thomas dans le dessin animé Pocahontas.
Bale aime varier les registres des films dans lesquels il joue : golden boy (American Psycho), sauveur du genre humain dans Le Règne du feu, fils d'un riche promoteur dans Shaft et jeune Allemand rentrant dans les jeunesses hitlériennes dans Swing Kids.
À l'occasion du film The Machinist (2003), Bale a perdu 28 kilos en 3 mois pour jouer un insomniaque, kilos qu'il a dû reprendre pour tourner 6 mois plus tard Batman Begins. Il n'hésite pas à se métamorphoser pour les besoins d'un film, capable de prendre toutes les apparences, quitte à jouer avec sa santé. Dans ce film, il travaille particulièrement la construction psychologique du héros très loin des interprétations précédentes de Michael Keaton, de Val Kilmer et de George Clooney. Ses tourments, sa confusion, ses désirs sont abordés de manière plus dramatique.
Christian Bale a joué sous la direction de réalisateurs connus, Steven Spielberg, Christopher Nolan, Kenneth Branagh, Terrence Malick ou encore James Mangold. On l'a aussi vu aux côtés de brillants acteurs, de Michael Caine (Le Prestige, Batman Begins, The Dark Knight) à John Malkovitch (Portrait de femme, l'Empire du soleil) en passant par Christopher Plummer (The New World) et Willem Dafoe (American Psycho).
Avec son épouse Sibi Blazic, il a eu une fille, Emmaline, le 27 mars 2005

Filomgraphie :

# 1987 : Mio min Mio, de Vladimir Grammatikov
# 1987 : Empire du soleil, de Steven Spielberg
# 1988 : L'île au trésor, de Fraser Heston
# 1989 : Henry V, de Kenneth Branagh
# 1992 : Newsies, de Kenny Ortega
# 1993 : Swing Kids (film), de Thomas Carter
# 1995 : Pocahontas (film), de Eric Goldberg
# 1995 : Les Quatre Filles du docteur March, de Gillian Armstrong
# 1996 : Portrait de femme, de Jane Campion
# 1997 : L'Agent secret, de Christopher Hampton
# 1998 : Metroland, de Philip Saville
# 1998 : Velvet Goldmine, de Todd Haynes
# 1999 : Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream) de Michael Hoffman
# 2000 : American Psycho, de Mary Harron, adapté du best-seller de Bret Easton Ellis, rôle du golden boy psychopathe.
# 2000 : Shaft, de John Singleton
# 2001 : All the little animals, de Jeremy Thomas
# 2001 : Capitaine Corelli, de John Madden
# 2002 : Le Règne du feu, de Rob Bowman
# 2002 : Laurel Canyon, de Lisa Cholodenko
# 2003 : Equilibrium, de Kurt Wimmer
# 2005 : The Machinist, de Brad Anderson, rôle d'un ouvrier à bout de force et insomniaque, pour lequel il va perdre 30 kilos en trois mois.
# 2005 : Batman Begins, de Christopher Nolan
# 2005 : Bad times, de David Ayer
# 2005 : Le Nouveau Monde (The New World), de Terrence Malick
# 2006 : Le Prestige (The Prestige), de Christopher Nolan
# 2007 : I'm Not There, de Todd Haynes
# 2007 : 3h10 pour Yuma, de James Mangold
# 2007 : Rescue Dawn, de Werner Herzog
# 2008 : The Dark Knight (Le Chevalier Noir), de Christopher Nolan, suite des aventures de Batman
# 2009 : Metal Gear Solid, de Michael de Luca
# 2009 : Terminator 4 : Renaissance, de McG, rôle de John Connor
# 2009 : Public Enemies, de Michael Mann
# 2011 : Batman 3, de Christopher Nolan

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:26 (2009)    Sujet du message: Christian Bale Répondre en citant

Alors je vois pas du tout c'est qui et vu sa filmographie ce n'est pas un acteurs qui m'intéresse

MSN
Seaman
Assistant de production
Assistant de production

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:29 (2009)    Sujet du message: Christian Bale Répondre en citant

T'as pas vu Batman ? Twisted Evil

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:50 (2009)    Sujet du message: Christian Bale Répondre en citant

Non c'est vraiment le genre de film que je n'aime pas !!!

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:08 (2009)    Sujet du message: Christian Bale Répondre en citant

Truc que pas beaucoup de monde connaît, mais pour supprimer les liens d'un copier/coller, suffit de cliquer sur mode éditeur on en bas de la zone de texte Clein d'oeil J'ai donc modifier parce que c'était trop "embrouillant", d'ailleurs c'est pas toujours facile de créer une fiche...

Merci!

Je ne le connais pas très bien mais j'aime bien. Personnellement je ne suis pas un grand fan de Batman non plus, mais je les ai vus quand même... D'ailleurs ça doit faire des années que je n'ai plus vu les premiers!

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:21 (2009)    Sujet du message: Christian Bale Répondre en citant

Moi j'aime bien avoir les liens je trouve sa plutot pratique quand tu regard une fiche de pouvoir cliquer sur la  personne ou un de ses film pour avoir des infos plus précise

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:03 (2009)    Sujet du message: Christian Bale Répondre en citant

Oui mais dans ce cas ça devient un pur copier/coller du site (Wikipédia j'imagine pour ce cas-ci), ce qui fait que... Voilà, il ne vaut mieux pas trop avoir une partie du forum qui est comme lié à un autre site (à qui MP n'est pas partenaire en plus), surtout Wikipédia. Maintenant, fin du HS Clein d'oeil

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Seaman
Assistant de production
Assistant de production

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:06 (2009)    Sujet du message: Christian Bale Répondre en citant

Ok je ferai attention la prochaine fois Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: Christian Bale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Réalisateurs, Acteurs et Actrices -> Américain(e)s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet