Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Festival De Cannes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> A savoir, questions, définitions,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:40 (2009)    Sujet du message: Festival De Cannes Répondre en citant

Festival De Cannes  

Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sous l'égide de Jean Zay et appelé jusqu’en 2002 le Festival international du film, est devenu au fil des années le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, et son influence n'a cessé de grandir grâce aux médias et sponsors présents pour l'évènement, notamment lors de la cérémonie d'ouverture et de la traditionnelle montée des marches : le fameux tapis rouge et ses vingt quatre « marches de la gloire . Malgré ce prestige, le Festival a souvent été critiqué, et il fut à l'origine de plusieurs scandales ou controverses que relayèrent magazines et journaux, français et étrangers.

Chaque année, durant la seconde quinzaine de mai, la ville de Cannes (Alpes-Maritimes) est envahie par des cinéastes et prise d'assaut par des milliers de photographes. C'est au Palais des Festivals et des Congrès, situé sur le boulevard de la Croisette, que les principales projections ont lieu.

Parallèlement au Festival, plusieurs sections ont été créées au fil des ans. Parmi elles, on retrouve la Quinzaine, la Cinéfondation, la Semaine de la critique, Un Certain Regard, et surtout le Marché du film de Cannes, le premier au monde, en importance. Durant ces festivités, l'occasion est donnée aux nombreux producteurs et distributeurs présents sur place de trouver des partenaires pour le financement de leurs projets de films, ou de vendre les œuvres déjà tournées aux distributeurs et télévisions du monde entier.

Bien qu'il fît initialement figure de manifestation touristique et mondain, le Festival a été créé pour récompenser le meilleur film, le meilleur réalisateur ou le meilleur acteur et la meilleure actrice. Pourtant, au fil des années, d'autres prix sont apparus et sont venus se rajouter au prestige cannois, comme le prix du jury, et surtout la Palme d'or.

Source et plus d'infos

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:24 (2009)    Sujet du message: Festival De Cannes Répondre en citant

2009 c'est mon année cinéma... J'aimerais tant pouvoir y aller!  Razz Surtout que le nouveau film de Tarantino y sera présenté. Mais euh il n'y a que les stars et les journalistes qui peuvent y assister je crois...  Rolling Eyes

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:28 (2009)    Sujet du message: Festival De Cannes Répondre en citant

Bah franchement j'en sais rien,je pense que si ton père est journaliste tu dois pouvoir mais à mon avis sinon c'est assez fermé.

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:37 (2009)    Sujet du message: Festival De Cannes Répondre en citant

C'est assez fermé mais on en parle tant!  Rolling Eyes Les célébrités elles s'éclatent bien mais nous on est devant notre téloch et c'est tout!  Mr. Green

http://www.festival-cannes.com/fr/

Il y a toutes les infos là-bas mais j'ai la flemme de chercher combien de célébrités et journalistes ils reçoivent chaque année Razz

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:06 (2009)    Sujet du message: Festival De Cannes Répondre en citant

Ba il me semble que pour y assister faut y etre inviter

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:18 (2009)    Sujet du message: Festival De Cannes Répondre en citant

A ce propos, Tarantino est sur facebook, je vais tenter le coup...

===> []

Oh puis on peut tenter avec plein de gens! Mr. Green

Enfin bon, en tout cas je suivrais l'évènement à la télévision, enfin même si je crois qu'ils ne montrent pas grand chose en fait Laughing

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:24 (2009)    Sujet du message: Festival De Cannes Répondre en citant

xD ta facebook ?

Sinon mais toi en costard chic tous sa et fait toi passer pour un réaisateur ou truc dans le genre

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Festival De Cannes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> A savoir, questions, définitions,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet