Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Robin Williams ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Réalisateurs, Acteurs et Actrices -> Américain(e)s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:10 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Robin Williams        

Robin Williams est un acteur,producteur et producteur exécutif américain né le 21 juillet 1951 à Chicago, Illinois(États-Unis).        

Biographie   

Né à Chicago dans l'Illinois puis élevé à Bloomfield Hills dans le Michigan et dans le Comté de Marin en Californie. Son père, Robert Fitzgerald Williams, d'ascendance anglaise, galloise, et irlandaise, était un responsable de Ford en charge du Midwest, et sa mère, Laurie, était une native de La Nouvelle-Orléans d'ascendance française. Il est fils unique.

Comique de rue, étudiant à la célèbre école de Juilliard, Robin Williams se fait remarquer dès la fin des années 70 en incarnant un extra-terrestre dans la série télévisée comique Mork and Mindy. L'acteur effectue ses débuts sur grand écran en 1980 dans la version live de Popeye signée Robert Altman, puis s'éloigne de sa nature comique pour Le Monde selon Garp de George Roy Hill.

C'est à la fin des années 80 que Robin Williams acquiert le statut de star internationale. D'abord en interprétant l'animateur radio déjanté de Good morning Vietnam (1987), puis, surtout, en incarnant le professeur Keating du Cercle des poètes disparus (1989). Après ces deux oeuvres entre rires et larmes, l'acteur se concentre sur des rôles plus dramatiques, comme L'Eveil (1990) ou Fisher King / Le roi pêcheur (1991).

Peter Pan pour Steven Spielberg dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991), Robin Williams retrouve tout son sens comique en se transformant en marchand de jouet aux méthodes dictatoriales dans Toys puis, surtout, en se travestissant pour devenir la Madame Doubtfire de Chris Columbus (1993), rôle qui lui vaut un énorme gain de popularité à travers le monde.

Héros malencontreux du jeu Jumanji (1995), Robin Williams, s'il se consacre surtout à la comédie, parvient toujours à surprendre le public en nuançant ses performances. Homme-enfant dans le Jack de Francis Ford Coppola (1996), Osric dans l'Hamlet de Kenneth Branagh (id.), acteur... flou dans le Harry dans tous ses états de Woody Allen (1997) ou professeur dans Will hunting (id.), l'acteur se montre bien plus polyvalent que ses succès comiques le laisseraient supposer.

Ce souci de diversité dans le travail, Robin Williams le démontre encore un peu plus au fil des années. Il met de côté le comique pur pour des comédies plus humaines et ambitieuses (Docteur Patch (1998); L'Homme bicentenaire, 1999), aborde le drame (Au-delà de nos rêves, 1998; Jakob le menteur,1999), le film d'anticipation (A.I., 2001; Final cut, 2004) ou campe des personnages torturés.  

Il a trois enfants : Zachary, de son premier mariage avec Valerie Velardi, Zelda et Cody de son second mariage avec Marsha Garces Williams.

Robin Williams est membre de l'Église épiscopale des États-Unis d'Amérique.

En 2008, sa seconde épouse Marsha Garces et lui divorcent, après 19 ans de mariage. La femme de Robin demande la garde légale de Cody avec un droit de visite pour Robin.

Filmographie        

* 1980 : Popeye, de Robert Altman : Popeye
* 1982 : Le Monde selon Garp (The World According to Garp), de George Roy Hill
* 1983 : The Survivors, de Michael Ritchie
* 1984 : Moscou à New York (Moscow on the Hudson), de Paul Mazursky
* 1986 : La Dernière Passe (The Best of Times), de Roger Spottiswoode
* 1986 : Club Paradis (Club Paradise), de Harold Ramis
* 1986 : Seize the Day, de Fielder Cook
* 1987 : Good Morning, Vietnam, de Barry Levinson
* 1988 : Portrait of a White Marriage, de Harry Shearer
* 1988 : Les Aventures du baron de Münchhausen (The Adventures of Baron Munchausen), de Terry Gilliam
* 1989 : Le Cercle des poètes disparus (Dead Poets Society), de Peter Weir
* 1990 : Cadillac Man, de Roger Donaldson
* 1990 : L'Éveil (Awakenings), de Penny Marshall
* 1991 : Dead Again, de Kenneth Branagh
* 1991 : Le Roi Pêcheur (The Fisher King), de Terry Gilliam
* 1991 : Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, de Steven Spielberg
* 1992 : Shakes the Clown, de Bob Goldthwait
* 1992 : Toys, de Barry Levinson
* 1993 : Les Mille et Une Vies d'Hector (Being Human), de Bill Forsyth
* 1993 : Madame Doubtfire (Mrs. Doubtfire), de Chris Columbus : Daniel Hillard / Mrs. Doubtfire
* 1995 : Jumanji, de Joe Johnston : Alan Parrish
* 1995 : Neuf Mois aussi (Nine Months), de Chris Columbus
* 1996 : The Birdcage, de Mike Nichols
* 1996 : Jack, de Francis Ford Coppola : Jack
* 1996 : L'Agent secret (The Secret Agent), de Christopher Hampton
* 1996 : Hamlet, de Kenneth Branagh
* 1997 : La Fête des pères (Fathers' Day), de Ivan Reitman
* 1997 : Harry dans tous ses états (Deconstructing Harry), de Woody Allen
* 1997 : Flubber de Les Mayfield : Professor Philip Brainard
* 1997 : Will Hunting (Good Will Hunting), de Gus Van Sant
* 1998 : Au-delà de nos rêves (What Dreams May Come), de Vincent Ward
* 1998 : Patch Adams , de Tom Shadyac
* 1999 : Jakob le menteur (Jakob the Liar), de Peter Kassovitz
* 1999 : L'Homme bicentenaire (Bicentennial Man), de Chris Columbus
* 2002 : Photo Obsession (One Hour Photo), de Mark Romanek
* 2002 : Mort à Smoochy, de Danny DeVito, dans le rôle du méchant présentateur de télévision
* 2002 : Insomnia, de Christopher Nolan, dans le rôle de l'assassin
* 2004 : Final Cut (The Final Cut), de Omar Naim
* 2004 : House of D, de David Duchovny
* 2004 : Noel, de Chazz Palminteri
* 2005 : The Big White, de Mark Mylod
* 2006 : Camping-car de Barry Sonnenfeld, dans le rôle du père de famille Bob Munro
* 2006 : The Night Listener de Patrick Stettner, dans le rôle de Gabriel Noone, un animateur radio
* 2006 : La Nuit au musée (Night at the Museum) de Shawn Levy : Teddy Roosevelt
* 2006 : Man of the year de Barry Levinson : Tom Dobbs
* 2007 : Permis de mariage (License to Wed - USA / Mariage 101 - Canada) de Ken Kwapis
* 2007 série : New York, unité spéciale
* 2008 : August Rush de Kristen Sheridan
* 2009 : La Nuit au musée 2, de Shawn Levy
* 2009 : Old Dogs, de Walt Becker

Au total, il a joué dans 50 films.

Sources ici et

Je l'ai adoré surtout dans Madame Doubtfire,La Nuit au Musée et Jumanji.
Donc je l'admire surtout dans les comédies,d'ailleurs je crois que je l'ai jamais vu ailleurs ^^
C'est l'un des acteurs américains que je préfère.
Par contre il a 58 ans,à mon avis il va bientôt arrêter.

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:39 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

A pour moi il est eternel je sais pas combien de fois j'ai put le voir dans hook un de mes film phare dans ma jeunesse je trouve que c'est un grand acteur il ma fait pleurer rire dans divers film et quand il joue dans son visage son regard en particulier je trouve qui degage une forte emotion  franchement j'aodre cette acteur  !!!!!

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:52 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

La photo montre bien qu'il a vieilli. Mais s'arrêter, non! En général, les femmes ne durent pas longtemps dans le cinéma, quand elles vieillissent trop on les voit plus, mais c'est pas le cas chez les hommes. Il existe beaucoup d'acteurs qui ont arrêter tard.

Mais si tu ne l'a vu que dans des comédies, je te conseille de te mettre à regarder les films de sa filmo. One Hour Photo, Insomnia: Deux bons films avec Robin Williams dans un rôle dramatique Clein d'oeil

Cependant je suis loin d'avoir fait sa filmographie complète moi aussi... Mais il y a Jack que j'aimerais bien revoir, c'est un magnifique film Smile

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:53 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Merci du conseil,j'essayerais surement Clein d'oeil
Bah justement c'est en voyant cette photo que je me suis dit mais quel âge il a ? Et puis j'ai calculé et je me suis rendue compte qu'il a pris un coup de vieux.

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:55 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Ouai il a prit un coup mais il et toujour top !!!

MSN
Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:01 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Ouais,ça me donne trop envie de revoir Madame Doubtfire tout ça  Smile  

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:06 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Ah ce film, j'ai du le voir 4 ou 5 fois pourtant ça fait au moins 2 ans!  Mr. Green De bons souvenirs d'avant Smile 

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:08 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Dans tout ses films que j'ai vu pour moi ça reste un des meilleurs,quand on me parle de lui c'est ce rôle qui me vient tout de suite à l'esprit.
J'essayerais de le revoir dans les jours à venir Smile

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:18 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Moi aussi doubfire je les vu je ne sais combien de fois le coup ou il est au toillette  et bien d'autre encore moi j'aimerai bien revoir camping car avec lui !

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:22 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Camping Car est pas mal, mais ça ressemble plus à un film pour ne pas laisser sa carrière en suspend qu'autre chose, je pense même qu'il est sorti directement en DVD.

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:25 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

je sais pas moi je les trouver dans mon disque dur par hasard et j'avais regarder oui c'est pas sont meilleur film c'est sur mais j'aimerai bien le revoir

MSN
Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:29 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Je l'ai pas vu,j'essayerais de le voir dans les jours à venir.

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:38 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Chouette film, rien de très gros. Je te conseille surtout Jack, si tu arrive à le trouver Clein d'oeil

Petit HS bien méchant mais juste jusqu'à l'obtention d'une réponse, ensuite on revient au sujet: Dis moi smartizz, il y a un fou qui vient chaque nuit dans ta chambre pour remplir ton disque dur de film ?  Laughing

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:43 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

Ok,Jack je note aussi ^^
Et Madame Doubtfire j'essaye de le revoir.

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:48 (2009)    Sujet du message: Robin Williams Répondre en citant

En faite mathieu un amis a mon pere nous avez mis  beaucoup de film sur notre disque dur externe (je ne sait point comment il se les était procurer) et donc en cherchant dedans je tombe sur plein de films des fois ils on des noms bizzard mais sont des films pas mal voilà mathieu (mais je crois que pour camping car je ne l'avais pas vu comme sa en faite mais je suis pas sur xD)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2016)    Sujet du message: Robin Williams

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Réalisateurs, Acteurs et Actrices -> Américain(e)s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet