Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Retour chez Abraham Lincoln. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Vos talents -> Ecriture: Vos histoires, synopsis.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 05:48 (2008)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

Une petite idée m'a traversée l'esprit, j'ai essayé de la creuser un peu, donc je vous donne ce que j'ai pour l'instant, même si ça reste assez vague.

Il existe, depuis la fin du 19ème siècle, une sorte de machine qui permet de voyager dans le temps. Oui, pour l'instant c'est quelque chose de classique qu'on peut voir dans plein de films, mais j'imagine quelque chose de plutôt réaliste.

Depuis l'invention de la machine, un homme veut retourner en 1860 et faire en sorte que les sudistes prennent le pouvoir aux Etats-pas encore très unis-d'Amérique. C'est un homme esclavagiste, qui essayera aussi de rentrer en contact avec John Wilkes Booth, le futur assassin de Abraham Lincoln.

Mais un peu plus loin dans le futur, vers disons aujourd'hui, début du 21ème siècle, un homme, passionné de l'histoire de l'Amérique et professeur d'histoire à l'université, va découvrir cette machine et essayer de retourner à l'époque de Abraham Lincoln afin d'en savoir plus sur lui et sur la guerre de sécession qui a commencée en 1861. Cependent, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un homme de la fin du 19ème siècle veut lui aussi retourner à la même époque, mais dans un but plutôt différent... A noter qu'il y aura donc sûrement plusieurs machines, ou peut-être que ce ne sera pas vraiment des machines mais un truc dans ce genre.
Lorsqu'il arrivera en 1860, il découvrira cet homme, et tout se chamboulera... L'esclavagiste venant de la fin de 19ème veut tout changer, et on le sait très bien, changer quelque chose gros comme ça pourra absolument tout changer, comme réduire les Etats-Unis à seulement quelques Etats, l'esclavage dans le monde entier,... L'homme de notre époque actuelle ne veut que s'informer d'avantage, et rencontrer son président et personnage historique préféré, Abraham Lincoln; mais rien que ça pourra aussi tout changer...

Entre ces deux hommes, ce sera la guerre avant l'heure!

Durant leur voyage temporel, tout basculera et les dates des évènements commenceront déjà à changer...

Voilà voilà! Smile

A première vue ça peut peut-être faire un peu bizarre de voir deux gars retourner à l'époque de Lincoln et de changer de gros évènements, mais je pense que ça pourrait le faire! Razz

Je vais continuer de creuser sur ce scénario et également sur d'autres idées de voyages temporels, mais des voyages temporels qui changent de l'habitude, qui restent réalistes et qui aient un but précis Clein d'oeil

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 05:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TiiBoS
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:53 (2008)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

Pas mal ! J'aime bien l'idée , de plus comme j'aime beaucoup l'histoire américaine , ça me plait bien

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 21:15 (2008)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

Merci ^^'

Je vais essayer de continuer à creuser l'histoire.

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 21:08 (2008)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

Super idée !
Continue à creuser,c'est vraiment intéressant Okay

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 22:40 (2008)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

Merci beaucoup  Smile

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 15:00 (2008)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

J'ai eu quelques idées en voyant ton texte,tu peux t'en inspirer,les prendre ou t'en foutre complètement,enfin bref ^^

Ils pourraient arriver en même temps et au même endroit et finalement ils se battent et détruisent les 2 machines,résultat ils sont bloqués dans le passé,ils décident donc de s'allier pour reconstruire une machine,ils doivent faire le tour de l'Amérique (façon de parler^^) pour trouver les matériaux,ils peuvent par exemple aller voir Mr Sandwich et lui dire que plus tard il inventera les sandwichs,et ils lui explique comment,comme ça il les invente tout de suite et les 2 gars peuvent s'en servir dans leur machine (c'est qu'un exemple les sandwichs hein^^).
Une fois la machine terminée ils la mettent à l'abri et partent chacun de leur côté faire ce pour quoi ils sont venus,sauf que le passionné veut empêcher l'esclavagiste d'arriver à ces fins....

Voilà ^^

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:04 (2008)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

Laughing

Lord Sandwich vient du 18ème siècle je crois, pas du 19ème! Razz

C'est de bonnes idées merci, mais c'est plus trop l'idée que j'imaginais au début, et c'est mieux que ces deux personnages soient de parfaits alliés. Si deux ennemis s'allient dans l'intérêt d'eux deux, c'est un peu trop du déjà vu et je trouve que ça fait peut-être pas très "drame".

Seaman
Assistant de production
Assistant de production

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:33 (2009)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

Shocked  Je dois avouer que je suis ébahi, c'est encore une ébauche, mais tu tiens quelque chose de très intéressant ! Je te conseille de bien garder ce projet, qui sait dans quelques années cela pourrait faire un super bon film ! Okay  Il y a plusieurs enjeux, chacun des personnages principaux a ses propres objectifs, vraiment continue à creuser !

Visiter le site web du posteur MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:20 (2009)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln. Répondre en citant

Super alors merci beaucoup, ça m'encourage  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: Retour chez Abraham Lincoln.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Vos talents -> Ecriture: Vos histoires, synopsis. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet