Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Simpson ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Divers -> Séries TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:44 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

Ah! Shocked

Je sais que le scénario change un peu suivant les différentes versions mais je ne savais pas que c'était à ce point là.

Tu préfère quelle version ?

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiv
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 22:13 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

Quebecois, c'est sur ^^

Je n'ai pas assez ecouter de VO pour bien aimer ca.

Exemple quand Homer va dans un camp de Rock n' Roll avec les Rolling Stones, il explique un truc pour avoir l'air plus gros dans le pantalon et ils lui dit : Mets une paire de bas dans ton pantalon comme Stephie Shock (Un chanteur Quebecois)

Aussi quand Springfield est elu la ville la plus grosse au monde, Homer se lever et crie fierement : Dans tes dants, Valleyfield.

cette ligne je la trouve particullierement drole car j'ai grandit a Valleyfield, et il n'est pas tres loin de la verite

Visiter le site web du posteur MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:13 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

Laughing

Ah oui d'accord. évidemment on préfère souvent "notre version". Moi je n'entend pas beaucoup parler quebecois donc je n'aime pas beaucoup la VQ mais c'ets normal. Je ne pense pas qu'ils fassent vraiment allusion à la France spécialement dans la VF. J'aimerais bien tester la VQ une fois! Razz  Je pense que je ne l'ai entendue que dans la BA du film et dans une vidéo de Dailymotion où on voit les doubleurs.

Tu n'as pas un lien  pour que je puisse entendre la version quebecoise ?

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:18 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

je cherche et je te reviens la dessus

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:24 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

les acteurs qui parle de leur personnage :

http://video.google.fr/videosearch?q=simpson+quebec&hl=fr&emb=0&aq=f#

la b-a en Quebecois

http://video.google.fr/videosearch?q=simpson quebec&hl=fr&emb=0&amp…

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 01:04 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

Merci!

De ton côté ça te dit de tester en VF ? Very Happy

Petite compile de plusieurs scènes: http://fr.youtube.com/watch?v=NJY1oHMthI0

Autre compile:

Les Simpson en streaming VF: http://chezhomer.com

Enfin voilà... Razz  c'est pour que tu vois à quoi ressemblela VF. En ce qui me concerne j'espère pouvoir trouver un épisode en VQ un jour, j'aimerais beaucoup essayer pour voir ce que cela donne.

Sinon à part ça moi je suis un vrai fan. Je regarde depuis au moins 6 ans... je ne m'en lasse pas. Les cleins d'oeils qu'ils font sont excellents Razz  Tout le monde ne comprend pas l'humour de la série, concernant les allusions aux films, à la poolitique,etc... ce qui est bête vu que c'est quelque chose d'important dans la série ^^

michaël
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:47 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

J'en ai déja vu pas mal en VQ, dont le film lui même...j'aime bien parce que ça change un peu (homer avec une voix de bucheron, ça vaut son pesant de cacahuète)...mais bon, en dehors de l'accent qui fait sourir 5 minutes, après, je trouve que les voix sont extremement banales...homer, par exemple, à le même timbre de voix grave que dans toutes les autres versions (américaines, hispaniques...etc), donc, rien de très palpitant...au final, rien ne vaut les "ho pinaise!" de Phillippe Petieux, la voix française d'Homer que le monde entier nous envie !

une autre différence que j'ai noté, c'est au niveau du langage, baucoup moins vulgaire en québécois, exemple de l'épisode où la dass enlève à marge et homer la garde de leurs enfants pour les confier à une famille d'accueil: les flanders !

vq : "tais toi donc Flanders!"
vf : "ferme ta grande gueule, flanders!" Mr. Green

que notre demi soir versé
que notre volonté soit faite au bar

comme au comptoir

pardonnez nous nos gueules de bois
comme nous pardonnons a ceux qui boivent du coca
soumets nous au demi pression
et delivre nous de la soif...

...Amen Smile

MSN
Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:01 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

Il dit Ta gueule, quelque fois

merci pour ces extraits, Mathieu, ce sont des épisode que je n'est pas vue

michaël
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:27 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

possible, je les ai pas tous vu en vq non plus...mais, en général, le vocabulaire québécois des simpson est vachement plus soutenu je trouve, simple constatation Smile

comme au comptoir

...Amen Smile

MSN
Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 16:30 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

tu as raison sur ce point, pas juste dans les simpsons mais dans les version quebecoise en generale. Quand je compare un film americain et sa version double. je me rend compte que nous mettons les dialogues moins vulgaire

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 16:41 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

Pas de quoi Kiv Smile

Ah tiens michaël, ça faisait longtemps! Razz

En fait c'est plutôt une question d'habitude comme je l'ai déjà dit je crois. Mais personnellement je préfère la VF aussi, surtout pour Homer qui a une voix un peu plus personnalisée et plus marrante, à mon goût en tout cas. Mais je n'ai absolument rien contre la VQ! Question d'habitude quoi Razz

Concernant les "censures" dans les dialogues, je n'étais pas au courant. Il faut dire que le "ferme là flanders!" est cultissime dans le Homer VF Mr. Green

Puis-je savoir comment as-tu pu regarder des épisodes en VQ michaël ? Confused  à ce que je sache, la VQ n'est pas disponible dans les coffrets en vente en Belgique en tout cas.

J'ai trouver l'interview des doubleurs quebecois assez intéressante Smile

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 16:49 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

Homer, sa voix ressemble pas mal a celui qui l'interprete. Il n'a pas besoin de changer bcp sa voix.

Pour Marge c'est Beatrice Picard mais elle n'était pas presente. Trop occupé avec la promotion de son dernier film.

Pour Krusty le Clown, la voix originale Quebecoise dans la serie est fait par l'excellent Marc Labreche. Pas present pour le film, il dit que pour trois ligne, cela ne vallait pas la peine.

Aussi, il y a quelques années, la femme qui fait la voix de Bart demandait un cachet plus élevé. Ils ont pensé deux minutes a pas lui donner mais les fans ne voulait pas entendre quelqu'un d'autre a la place de Bart. Finalement, elle l'a obtenu son augmentation

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 16:56 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

Intéressant.

J'ai pu entendre la voix de Krusty, elle est plutôt pas mal celle-là Smile

Je vous donnerais mon avis dès que j'aurais vu un épisode entier en VQ.

Au moins, la voix de Marge reste dans le même genre pour toutes les versions Smile

Sinon au contraire dans la VF, celui qui interprète Homer change tout à fait sa voix. Enfin il faut dire qu'on s'en doute, une voix pareille c'est pas très courant! Razz

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:01 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

surement, oui

michaël
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:02 (2008)    Sujet du message: Les Simpson Répondre en citant

En vq, ya la voix de Willy qui est pas mal...

...sinon, pour répondre à matthieu, c'est en téléchargeant les épisodes et le film que je suis tombé par hasard sur des épisodes en vq ( parce que des fois, c'est pas précisé...alors tu peux pas savoir quelle version s'est avant de l'avoir téléchargée et regardée ). Le 1er que j'ai vu en vq, c'est celui où tout spingfield se fait embrigader dans une secte, ça m'avait bien fait marrer Mr. Green

En vf, ya un truc marrant, c'est que les voix de marge et homer, Philippe Peythieu et Véronique Augereau, sont vraiment un couple dans la vrai vie ! Dans une interview, une fois, elle, elle disait que quand il fait des cauchemards, il se réveille en sursaut en criant avec la voix du grand père simpson (parce qu'il fait aussi le grand père)...j'étais mort de rire Mr. Green

comme au comptoir

...Amen Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Les Simpson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Divers -> Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet