Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.
 
Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Moussorgsky et Borodine ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Divers -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous la musique de Moussorgsky et de Borodine?
Oui, je suis fan!
50%
 50%  [ 1 ]
Bof,bof
0%
 0%  [ 0 ]
J'aime bien.
50%
 50%  [ 1 ]
Je n'aime pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Je déteste.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Dark Xelator
Figurant
Figurant

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 22
Localisation: Sur Terre mais cherche repartir
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:10 (2008)    Sujet du message: Moussorgsky et Borodine Répondre en citant

Bonjour,

Les auteurs de cette musique sont : "Moussorgsky et de Borodine".

Je vous présente le clip de "une nuit sur le mont Chauve".
J'adore la musique Moussorgsky et de Borodine.
Je citerai 2 oeuvres que j'apprécie particulièrement : "Dans les steppes de l'Asie centrale" et "Une nuit sur le Mont Chauve"

Ici le clip de "une nuit sur le Mont Chauve".Je trouve le clip très beau et bien réalisé bien. Dommage les images sont en noirs et blanc.


Moussorgsky :

La famille de Moussorgski descendait du premier monarque Russe, Riourik, via les princes souverains de Smolensk (la dynastie des Riourikides). Modeste fut préparé par ses parents à une carrière militaire, mais sous l'influence de Balakirev il quitta le régiment de la Garde et rejoignit les Cinq, un groupe de compositeurs, ardents défenseurs de la musique nationale Russe - comprenant Alexandre Borodine, Mili Balakirev, Nikolaï Rimski-Korsakov et César Cui - notamment folklorique. Sa première œuvre musicale publiée fut l'opéra inachevé Salambbo et un cycle de chanson.
À partir de 1863, suite à l'abolition du servage qui ruina sa famille, Moussorgski dut travailler en tant qu' employé administratif pour subvenir à ses besoins. L'insuccès que connurent ses œuvres et sa situation difficile l'incitèrent à s'adonner à l'alcoolisme, qu'il avait déjà connu lors de son passage de trois ans à l'armée.

Borodine :

Borodine est le fils naturel du Prince Louka Guédianov et de la fille d’un troupier Avdotia Antonova. Son père fit déclarer l’enfant par l’un de ses domestiques, Porphiri Borodine, conformément à l’usage de l’époque. Enfin, il veilla à ce que la mère ait toujours les moyens d’assurer à leur enfant une vie confortable et de solides études.
Autodidacte, le jeune Alexandre apprend à jouer de très bonne heure de la flûte puis du piano et du violoncelle avec un camarade, Mihail Shchiglev. Dès l’âge de treize ans, il compose un Concerto pour flûte et piano puis un Trio pour deux violons et violoncelle. Ses parents le destinent à une carrière de médecin et il est inscrit à la faculté à l’âge de quinze ans. En 1854, après six ans d’études, il est engagé à l’hôpital de l’armée territoriale mais trop sensible aux blessures, il obtient un poste de professeur à l’Académie militaire de chimie où il se révélera être un grand savant. Grâce à ses études et à de nombreux congrès, il aura l’occasion de souvent voyager en Europe (Bruxelles, Heidelberg, Gênes, Rome, Paris…). C’est au cours de ces voyages qu’il fait la connaissance de nombreux érudits, et collaborera par la suite avec certains d’entre eux. En 1861, il rencontre sa future femme, Ekatérina Sergéievna. Elle lui fait découvrir Schumann, Chopin, Liszt. Ensemble, ils iront à Mannheim découvrir l’œuvre de Wagner.
Il fait partie du Groupe des Cinq, composé de Balakirev son créateur, de Rimski-Korsakov, de Cui, et Moussorgski. Au XIXe siècle, la musique russe était entièrement sous l'influence du pouvoir. Ils se regroupèrent et s'affranchirent de la musique " officielle ". Glazounov, élève prodigue de Rimsky-Korsakov, les rejoindra.
En 1862, Borodine compose un Quintette en ut mineur. C’est à cette époque qu’il se joint au fameux Groupe des Cinq. Tout en partageant les idées fondamentales du groupe, il se révéla moins hostile que ses condisciples à l’emprise germanique sur la musique russe.
En décembre 1862, il commence l’écriture de sa Symphonie nº 1 en mi bémol majeur, qu’il achèvera en 1867. Elle ne reçoit pas un bon accueil.
Il commencera la composition de sa Symphonie nº 2 en si mineur en 1869. Néanmoins il se sent prédestiné pour l’opéra et l’idée du Prince Igor fait son chemin. Borodine poursuit par ailleurs sa carrière scientifique. En 1877, il visite les laboratoires d’un certain nombre d’universités allemandes. Il rencontre à cette occasion Franz Liszt à Weimar. Trois ans plus tard, en 1880, Liszt donne avec grand succès la Symphonie nº 1 en mi bémol majeur. Pour le remercier, Borodine lui dédiera son poème symphonique Dans les steppes de l'Asie centrale, pièce très célèbre qui connut immédiatement un succès retentissant et durable.
Après de profondes études ethnologiques et historiques, il entama la rédaction de l’opéra le Prince Igor (dont sont extraites les célèbres Danses polovtsiennes), achevé après sa mort par Alexandre Glazounov et Rimski-Korsakov et créé au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg le 23 octobre (4 novembre) 1890.
En mars 1881, Borodine est profondément affecté par la mort de Moussorgski. Son état physique se dégrade. Il souffre de plusieurs attaques cardiaques et même du choléra. Son œuvre, elle, commence à se diffuser en Europe. Il rend encore visite à Liszt durant l’automne 1885. L’année suivante il entame la composition d’une troisième symphonie, la Symphonie en la mineur qui restera inachevée. Au début de l’année 1887, il continue la composition de son opéra Le Prince Igor, notamment l’ouverture et le chœur des prisonniers russes du deuxième acte. Le 27 février 1887, il assiste à un bal masqué organisé par les professeurs de l’académie. Il s’effondre, victime d’un infarctus. Son épouse ne lui survivra que cinq mois.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Borodine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modeste_Moussorgski

Ici le concert en live "Dans les stepps de l'Asie Centrale".



Alors vous aimez? Clein d'oeil

Amicalement,

Dark~Xelator
__________________
La question n'est pas de savoir si les O.V.N.I.S existent mais plutôt pourquoi ils existent.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1 699
Localisation: Colisée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:11 (2008)    Sujet du message: Moussorgsky et Borodine Répondre en citant

je l'avait entendu en cours de musique
ma preferé de l'année

__________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Moussorgsky et Borodine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Divers -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com