Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Will Ferrell ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Réalisateurs, Acteurs et Actrices -> Américain(e)s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 03:40 (2008)    Sujet du message: Will Ferrell Répondre en citant

Will Ferrell   

Will Ferrell est un acteur, scénariste et producteur américain né le 16 juillet 1967 à Irvine, Californie (États-Unis).   

Biographie   

Fils de Lee Ferrell, le joueur de claviers des Righteous Brothers.   

Diplômé de la University of Southern California, Will Ferrell constitue, de 1995 à 2002, l'un des piliers de l'émission comique Saturday Night Live. Il se rend célèbre grâce à ses improvisations et à ses imitations de George W. Bush, Charlton Heston ou James Lipton, l'animateur du talk-show L'Actor's Studio. C'est toujours dans le registre de la comédie qu'il perce au cinéma. Donnant la réplique à Mike Myers dans Austin Powers (1997) et sa suite Austin Powers - l'espion qui m'a tirée (1999), il occupe la tête d'affiche de Nuit au Roxbury, un film de John Fortenberry qu'il a coécrit.   

Mais c'est au contact du duo Ben Stiller / Owen Wilson que son humour fait particulièrement mouche. Se livrant à un hilarant "défi-défilé" dans Zoolander (2001) et à une séance de parloir burlesque dans Starsky et Hutch (2004), cet acteur n'ayant pas peur du ridicule balade son visage légèrement ahuri dans des succès plus discrets comme Back to school (retour à la fac) (2003) et Elfe (id.). Prêt à revêtir toutes les panoplies, il adopte un look typiquement seventies pour le personnage de Ron Burgundy, présentateur vedette de journal télévisé, et se coiffe du casque de Ricky Bobby : roi du circuit en 2005.    

Délaissant de temps à autre ses "délires" cinématographiques, il est appelé à tourner pour Woody Allen (Melinda et Melinda, 2004), à donner la réplique à Nicole Kidman dans l'adaptation de la série télévisée Ma sorcière bien-aimée (2005) et à connaître L'Incroyable destin de Harold Crick (2006) sous la houlette de Marc Forster.   

Filmographie   

1995 : Criminal Hearts : Newscaster    
1995 : Bucket of Blood (TV) : Young Man    
1995 : Saturday Night Live ("Saturday Night Live") (série TV) : Various (1995-2002)    
1997 : Cow and Chicken (série TV) : Various (voix)    
1997 : Men Seeking Women : Al    
1997 : Austin Powers (Austin Powers: International Man of Mystery) : Mustafa    
1998 : The Thin Pink Line : Darren Clark    
1998 : Une nuit au Roxbury (A Night at the Roxbury) : Steve Butabi    
1999 : The Suburbans : Gil    
1999 : Austin Powers : l'espion qui m'a tirée (Austin Powers: The Spy Who Shagged Me) : Mustafa    
1999 : Dick, les coulisses de la présidence (Dick) : Bob Woodward    
1999 : Superstar : Sky Corrigan / Jesus    
2000 : Qui a tué Mona ? (Drowning Mona) : Cubby, gérant des pompes funèbres    
2000 : Ladies Man (The Ladies Man) : Lance DeLune    
2001 : Les Oblong ("The Oblongs...") (série TV) : Bob Oblong (voix)    
2001 : Jay & Bob contre-attaquent (Jay and Silent Bob Strike Back) : Federal Wildlife Marshal Willenholly    
2001 : Zoolander : Mugatu    
2002 : Boat Trip : Brian's Boyfriend    
2003 : Back to School (Old School) : Frank Ricard    
2003 : Elfe (Elf) : Buddy    
2004 : Starsky et Hutch (Starsky & Hutch) : Big Earl    
2004 : Présentateur vedette: la légende de Ron Burgundy (Anchorman: The Legend of Ron Burgundy) : Ron Burgundy    
2004 : Melinda et Melinda (Melinda and Melinda) : Hobie    
2004 : Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie (vidéo) : Ron Burgundy    
2005 : The Wendell Baker Story : Dave Bix    
2005 : Kicking & Screaming : Phil Weston    
2005 : Ma sorcière bien-aimée (film) (Bewitched) : Jack Wyatt / Darrin    
2005 : Serial noceurs (Wedding Crashers) : Chazz Reinhold    
2005 : Winter Passing : Corbit    
2005 : The Producers : Franz Liebkind    
2006 : Ricky Bobby, Roi du circuit : Ricky Bobby    
2007 : Les rois du patin : Chazz Michael Michaels    
2007 : L'Incroyable destin de Harold Crick (Stranger Than Fiction) : Harold Crick    
2008 : Semi-pro : Jackie Moon    
2008 : Frangins malgré eux : Brennan    

Il a fait beaucoup de navets, il faut le dire. Mais il a intégrer le meilleur groupe des acteurs de comédies américaines, il joue souvent avec Owen Wilson ou Ben Stiller par exemple. Les comédies avec Will Ferrell sont mes préférées, cet acteur me fait toujours énormément rire! Même dans ses petits rôles, comme il a pu en avoir dans Serial Noceurs ou Starsky & Hutchs, sont excellents.    
C'est un de mes acteurs comiques préférés!   

Si vous l'avez aimer dans Elfe, vous allez l'aimer dans presque tous ses rôles. Si vous n'avez pas vu Elfe, foncez le voir! 

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 03:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seaman
Assistant de production
Assistant de production

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:13 (2008)    Sujet du message: Will Ferrell Répondre en citant

Un génie ce mec. Du peu de lui que j'ai vu, j'ai vraiment adoré ! Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Leeloo Dallas
Figurant
Figurant

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 12:16 (2009)    Sujet du message: Will Ferrell Répondre en citant

J'adore les membres du Frat Pack, toute la click Stiller, Wilson and co. Ils ont la main mise sur les comédies us, et s'en sortent plutôt pas mal. Will Ferrell fait partie de ceux là, il a toujours des personnages un peu décalé (comme dans starsky et Hutch, serial noceurs ou encore mieux dans Zoolander). C'est un grand comique, dont je me lasserai jamais de regarder les films...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Will Ferrell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Réalisateurs, Acteurs et Actrices -> Américain(e)s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet