Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gone in 60 Seconds [Action] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Action/Aventure/Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiv
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 02:38 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

GONE IN 60 SECONDS : L'original et le Remake

Comment ? Un original avant celui de 2000 ? Et oui et croyez moi c'est tout aussi exceptionnel.

Le contrat : 48 voitures contre 500 000 dollars. Toby et son équipe iront par tous les moyens pour parvenir à remplir se contrat dans les temps. Malheureusement, suite à une mésentente, un des membres de l'équipe mène la police à la dernière voiture que Toby doit voler.

Nationalité : Américaine
Réalisé par : H.B. Halicki
Acteurs Principaux : HB Halicki, Marion Busia, Jerry Daugirda
Durée : environs 1h30 min
Interdit aux moins de 12 ans.
Date de sortie : Juillet 1974 (Amérique du Nord)
              14 Juillet 1975 (Europe)

=====================================================================================
=====================================================================================

Randall "Memphis" Raines est une légende du vol de voiture à Los Angeles. Mais depuis 5 ans, il a disparue du milieu. Son frère Kip le remplace. Il accepte un gros contrat. Malheureusement, en faisant une folie, il se fait confisquer presque toute les voitures.
Celui qui l'a engagé n'est pas content. Pour pas prendre ses clients il force Memphis à revenir sur le marché du travail sinon Kip devra payer de sa vie. Memphis recontact son ancienne équipe et tente l'impossible : 50 voitures en une nuit tout en déjouant le détective Castlebeck.

Nationalité : Américaine
Réalisé par : Dominic Sena
Acteurs Principaux : Nicolas Cage, Angelina Jolie, Robert Duvall
Durée : 1h58 min
Interdit aux moins de 12 ans.
Date de sortie : 9 Juin 2000 (Amérique du Nord)
                   23 Aout 2000 (France)

VERSION 2000 :

Comme presque tout le monde, j'ai découvert le remake avant l'original. Ça m'a coupé le souffle. Un film remplit d'action, de suspence, d'humour et d'adrénaline. Qui n'a pas voulut savoir quelle effet c'était de conduire une voiture volée ?
Bien joué pour ce genre de film, le scénario est léger mais voulut pour laisser la place aux scènes de voiture.

Quelques rétissences par contre. Le film, pour qui soit vut par le plus de public possible, n'a presque pas de mort, voir même de blesser.
Dans la poursuite finale, au port, Y'a un boulet qui frappe un camion de police et celui-ci passe à traver un mur et le policier n'a rien sauf un étourdissement.
Même chose lorsque la voiture de police frappe un autobus. Les véhicules sont détruits mais personne n'a mal

Le montage me fait grincer des dents. Plein d'erreur de continuité trop voyante, des sauts dans le temps de quelques secondes et j'ai l'impression qui ont transformer un peu le "timeline" du film.

Peu importe ce film reste un excellent divertissements pour les samedi soir entre copain.

VERSION 1974 :

Je l'ai écouté pour un travail d'école, le scénario est fort simple mais sa force réside avec le pourquoi du film et surtout, la poursuite finale.

H.B. Halicki avait un rêve, réalisé un film de course de voiture unique. Garagiste et collectionneur, il a économisé toute sa vie pour pouvoir faire ce film.
Malgré le budget pas énorme, il a utilisé toutes ses ressources disponible : ses propres voitures et ses amis pour jouer dans le film. Le succès fut instannés. Eleanor (la voiture) vola carrément la vedette. Mention spécial pour la poursuite finale. 40 minutes sans interruption à travers 5 villes de la côte ouest des Etats-Unis. UNE SEULE VOITURES pour ses 40 minutes.
Ils ont filmé les scènes dans l'ordre du scénario. Il y a même un accident pas prévue qu'ils ont garder dans le film. De toute façon, la voiture était déjà marquer Razz

Le pourquoi du remake. H.B. Halicki a fait deux autres suites non-officielles de son film : The Junkman et Deadline Auto Thef. Lors du tournage de Gone in 60 Seconds 2, H.B. Halicki est mort lorsque une tour d'eau tomba en avance, laissant le film inachevé.
Sa femme, Denise Halicki prit contact avec Jerry Bruckhamer et co-produit le remake à la mémoire de son défunt mari.

Heureusement, les 30 minutes du film Gone in 60 Seconds 2 sont disponible sur le DVD de Deadline Auto Thef.

--------------------------------------------------------------------------

1974 :

Je lui lance 4 fleurs pour :
- La poursuite finale, 40 minutes non stop, temps reel
- Les techniques de tournages
- Le rêve devenu réalité
- Le divertissement à l'état pur

Je lui lance un pot pour :
- Le manque de moyen, qui parait surtout lors des scènes de nuit, mais c'est tout de même comprenable

Ma note : 9/10

2000 :

Je lui lance 5 fleurs pour :
- Le casting
- Les scènes de courses et poursuite
- La soundtrack
- La score
- L'édition Director's Cut avec des scènes plus longue et une scène remplacée

Je lui lance 2 pots pour :
- Le montage
- Le montage (dsl Razz je l'ai vraiment pas)

Ma note : 8/10

Dernière édition par Kiv le Jeu 2 Oct - 14:04 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 02:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:31 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

Bizarrement je n'ai jamais vu ce film... J'ai bien failli le louer une fois mais finalement j'ai préférer attendre, et j'ai lu des critiques disant que le film était moyen finalement...

Enfin bref, je m'impatiente de voir ces 2 films. Et j'adore quand il y a l'édition Director's Cut dans le DVD, c'est intéressant de voir ce qui n'a pas été officiellement dans le film. (J'ai appris le mot "Director's Cut il y a quelques jours Laughing )

Merci pour cette superbe fiche et cet avis très constructif Okay

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:27 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

que veux-tu ? J'aime ce que je fais  Mr. Green

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 01:25 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

Citation:
Et j'adore quand il y a l'édition Director's Cut dans le DVD, c'est intéressant de voir ce qui n'a pas été officiellement dans le film.

C'est carrément le DVD Director's Cut, Je le trouve meilleur évidemment mais surtout un cote plus humain. Kip, le petit frere est plus inconcient, insoucient face au danger qu'il y a en face de lui. Il ne se rend pas compte qu'il peut mourir. La scene qui a été remplacé le prouve beaucoup. Les scènes rajouté souligne ce point la et aussi l'équipe de Memphis, son grand frere, qui s'inquiête de ne pas finir a temps. En une nuit, ils l'ont deja fait mais jamais avec autant de voiture et il y a cinq ans ...

Bref c'est plus interressant

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:08 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

Et tu ne sais pas en quelle année est sorti l'original ?

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:09 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

c ds la fiche ^^

en 1974 et le remake 2000

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:07 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

Ah oui, version 1974, ok ^^

Mais ce n'était pas dans "Fiche du film".

Je te dirais ce que je pense une fois que je les aurais vus Clein d'oeil

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:09 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

t"as raison, je vais editer ... me semblais que j oubliais quelque chose

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:54 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

Je vais me le louer moi aussi ^^

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:11 (2008)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action] Répondre en citant

allez-y allez-y

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2016)    Sujet du message: Gone in 60 Seconds [Action]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Action/Aventure/Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet