Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Films sur l'Amérique d'il y a des années. ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:43 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Ca peut être bien, merci. J'essaierai peut-être. 

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:20 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Je suis toujours en recherche, même qu'en ce moment j'ai très envie d'en découvrir.

Pour l'instant je me suis dit que j'allais essayer un film sur Christophe Colomb, voici la fiche allocine d'un film britano-ispano-français ( Laughing ) de Ridley Scott avec notament Gerard Depardieu: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7590.html

Mais voici le plus récent, un film franco-portugais (décidément): http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128497.html Mais ce n'est pas vraiment historique, ça ce passe dans le présent. Ce dernier ne me tente pas trop, déjà que j'hésite pour l'autre!

Je le met car je sais que ça peut intéresser Julie ou même l'Espagnol (car Ridley Scott). D'ailleurs on le voit pas trop le spanish!

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:15 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Merci,c'est vrai que ça peut m'intéresser  Smile

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Visiter le site web du posteur
Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:14 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Désolé du double poste,mais je viens de trouver un film qui va sûrement t'intéresser : Les Mystères du 11 Septembre.

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 18:59 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Oui mais il y a aussi Losse Change pas exemple qui est très connu (je sais pas si c'est le même), mais je l'ai toujours pas vu. D'ailleurs je devrais penser à le voir... mais c'est un film "conspirationiste". 

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:44 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Sinon y a :

Né Un 4 Juillet

Citation:

Evocation de la terrible experience de Ron Kovic, né un 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, excellent citoyen, Marine et engagé volontaire au Viet-nam. Il fut blessé en 1968 à la colonne vertébrale et paralysé à vie. Le film retrace sa terrible épopée pour retrouver un sens à la vie et nous conte vingt années de l'histoire américaine.

Malcolm X

Citation:
 Une évocation de la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : son enfance difficile à Omaha, son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, son entrée dans l'organisation d'inspiration islamiste, son mariage avec l'infirmière Betty Shabazz, son pèlerinage à la Mecque et son assassinat le 21 février 1965 au cours d'un meeting.

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:51 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Deux films qui m'ont tenté et que je verrais probablement très bientôt.

Il y a aussi Master and commander, qui raconte l'histoire de navires américains contre français au 18ème siècle je crois. Je l'avais vu (ou une partie) il y a au moins 4 ans, je pense bien que c'était en 2004, et c'est un très bon film, mais choquant aussi (emputage de bras et opérage de cerveau façon 18ème siècle, mais rien de gore). Maintenant je peux rien confirmer, je confond peut-être mais je pense pas. C'est que j'ai vu le film il y a tellement longtemps...

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:17 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

(C'EST rigolo le forum et né un 4 juillet si je me trompe pas peut erte un signe xD)

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:35 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Oui, le 4 juillet. J'aurais préféré que ce soit mon forum sur les USA qui soit né cette date là  Razz

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:39 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Un forum sur les usa ta pa honte franchement ?

Si sa continue cette américanisation je vais faire un forum sur notre belle patrie la FRANCE !

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:01 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Non loin de là.

Mais ne pars pas en HS, surtout dans un débat pareil Clein d'oeil

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:45 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

OUps désolé je me suis emporté !!!
 Apres film juste sur l'amérique tu as américan pie !!!

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:49 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Il y a vraiment aucun rapport... Rolling Eyes

Pas besoin de répondre à la remarque, te force pas et continue ton chemin Mr. Green

smartizz
Troisième rôle
Troisième rôle

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:43 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Je sais que c'est pas ricain mais vu que t'aime les biopics mathieu je te conseil la chute montrant les derniers jour d'hitler !
Ce film a fait polémique a sa sortie (diffuser la premiere fois a cannes il me semble des membre du jry on quitter la salle avant et tout !) car certain trouve qu'il donne un aspect "gentil" a hitler d'autre l'ont aimer car il montre que les allemands été dependant d'hitler et que les allemenads n'été pas tous dans le nazisme !!

Enfin je te le conseil il est récent moi je les vu en cours de francais l'an dernier sa m'avait assez plus !

MSN
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:17 (2009)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années. Répondre en citant

Okay merci, j'essayerai.

J'ai vu The Patriot l'autre jour, vraiment excellent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2016)    Sujet du message: Films sur l'Amérique d'il y a des années.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet