Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Michael Bay ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Réalisateurs, Acteurs et Actrices -> Américain(e)s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiv
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 01:10 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

Michael Bay

Biographie:

Né le 17 février 1965 à Los Angeles, Michael Bay effectue ses études à l'école de cinéma de la Wesleyan University, dont il ressort diplômé en 1988. Dès sa sortie des bancs d'école, il se lance dans la réalisation de clips pour des artistes aussi variés que Tina Turner, Meat Loaf ou Lionel Ritchie. Récompensé aux MTV Awards pour l'un de ses clips en 1992, Bay impose un style qui séduit les publicitaires, lesquels lui confient la réalisation de spots pour des grandes marques telles que Nike, Budweiser, Coca-Cola, Reebok, etc. Couvert de trophées et sacré Meilleur réalisateur publicitaire de l'année 95 par la Directors' Guild of America, il fait ses débuts au cinéma quelques mois après sous la houlette de Jerry Bruckheimer. En dirigeant le buddy-movie mené par Will Smith et Martin Lawrence dans Bad boys, Michael Bay se fait rapidement un nom à Hollywood, section “blockbuster qui casse la baraque”. Son premier film glane quelque 160 millions de dollars de recettes dans le monde, ce qui est pas mal pour un début. Séduit par l'expérience, le réalisateur récidive l'année suivante pour l'un des meilleurs films d'action de 1996, Rock, où s'illustrent Sean Connery et Nicolas Cage dans une histoire d’évasion du pénitencier d’Alcatraz. Mais c’est son troisième film qui atteindra les sommets du box-office : Armageddon racontait le sauvetage de la Terre, menacée par une méchante et gigantesque météorite, par Bruce Willis et Ben Affleck, sur les airs vibrants d’une ballade orchestré par Aerosmith. Le public en prend plein les mirettes, a le poil qui s’hérisse et Armageddon se classe dans le Top 20 mondial des meilleures recettes de tous les temps. Enchaînant les blockbusters, Bay s’offre trois ans plus tard, une fresque historique à 153 millions de dollars, la reconstitution de la bataille de Pearl Harbor. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, Ben Affleck et Josh Hartnett se disputent le cœur de Kate Beckinsale, donnent leur sang dans une bouteille de Coca-Cola et réécrivent l’histoire puisque ce sont les Américains qui ressortent vainqueurs de la terrible bataille. On est patriote ou on ne l’est pas ! Le film convainc mollement, mais le marketing est assez efficace pour que les producteurs rentrent dans leurs frais. Renouant aujourd’hui avec ses premiers amours et son premier succès, Michael Bay retrouve en 2003 Will Smith et Martin Lawrence pour Bad boys II. Un succès commercial mais pas critique. Il se reprend deux ans plus tard avec The Island, film qui fait découvrir la magnifique Scarlette Johanson au monde entier. Ensuite, L'adaptation de la célèbre série animée des année 80 : Transformer. Comme à son habitude, le succès et les spectateurs sont au rendez-vous. Rien de plus naturel qu'il prépare la suite de ce succès pour l'été 2009.

Filmographie :

1995 - Bad Boys
1996 - The Rock
1998 - Armageddon
2000 - Pearl Harbor
2003 - Bad Boys 2
2005 - The Island
2006 - Transformers
2009 - Transformers 2

fiche rédigé avec l'aide de : http://www.cinemapassion.com

Loin d'être mon réalisateur préféré, je le trouve quand même bon. Son plus gros défaut, il manque d'imagination. Ces films se ressemble tous; les mêmes plans, les mêmes ralentis, les même intrigues. Heureusement qu'il s'en sort avec de bons scénarios. Bad Boys et The Rock fut de bon film. Vient ensuite Armageddon. Dans ce film on commence a reconnaitre son style répétitif coller au film d'action.

Pearl Harbor promettait énormément, malheureusement ce fut que déception, trop américain, trop déjà vue, trop patriotique ... bref, trop gros pour rien. Bad Boys II, rien a envier aux autres suites. Encore une fois, une déception après le succès-surprise de 1995. Fort heureusement, The Island fut intéressant mais le sujet fut un peu effacé par la réalisation monotone et répétitif de Michael Bay.

Il reprend du poil de la bête avec Transformers mais qui plait surtout aux plus jeunes. Trop d'action, répliques un peu facile mais comme je n'ai pas suivit cette série étant jeune, je crois qu'il est normal que je n'ai pas accroché.

Je n'ai rien en particulier contre ce réalisateur, son travail est efficace, mais il devrait apprendre un peu a être plus original, l'innovation n'a pas fait de tort pour personne.

Fait à remarquer il fait des caméos dans tous ces films, ou presque. Je l'ai aperçu dans Armageddon et dans Bad Boys II. Après tout, il a quand même une gueule d'acteur, non ?

Dernière édition par Kiv le Lun 1 Sep - 01:47 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 01:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 01:10 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

Ouais.
J'ai vu dans son film  the island,super

Dernière édition par L'espagnol le Lun 1 Sep - 01:15 (2008); édité 1 fois
Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 01:11 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

il est ou dans The Island ?

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 01:16 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

Il le realise Clein d'oeil

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 01:18 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

non ok, j'ai mal compris ta ligne

[cit]Ouais.
J'ai vu dans son film  the island,super[/cit]

je croyais que tu l'avais vue apparaitre dans ce film

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 01:32 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

Ah non,peut etre qu'il apparait mais je ne crois pas

Aymeric
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:03 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

Un excellent réalisateur j'adore sa filmographie, notamment The Rock, Armageddon, Pearl Harbor, Transformers...

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 16:13 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

pour transformer, j'm'en aurait douter Mr. Green

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:21 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

Ouais moi aussi Mr. Green

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:05 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

J'ai commencer à m'y intéresser il y a peu... Après avoir vu le nom Michael Bay sur la jaquette de The Rock et de Armageddon... C'est vraiment un très bon réaliszteur je trouve, mais j'avoue que je ne m'étais jamais rendu compte de son style répétitif, j'essayerais d'y faire attention. Dans sa filmographioe, mes 2 films préférés sont sans hésiter The Rock et Armageddon, mais j'ai beaucoup aimer Transformers et The Island aussi, pareil pour Bad Boys, bien que je m'en suis lasser après l'avoir vu plusieurs fois. J'aimais surtout ce film pour Martin Lauwrence et Will Smith qui faisaient un bon duo, surtout que j'adore Martin Lauwrence.

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:12 (2008)    Sujet du message: Michael Bay Répondre en citant

ce n'est pas si pire non plus, mais j etais surtout decu pour The Island, un autre réalisateur aurait pu mieux porter le film je crois. Je me console en me disant que les films qu'il réalise sont meilleur que ceux qui produit ... presque juste des remake de films d'horreur.

Un autre point sur lequel il se répète : Il a le don de nous faire découvrir des belles actrices Razz (Téa Léoni, Megan Fox, Liv Tyler, Vanessa Marcil, Scarlette Johnason) et aussi je crois qu'il préfère les brunes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Michael Bay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Réalisateurs, Acteurs et Actrices -> Américain(e)s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet