Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Fantastique/Sci-fi/horreur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antt
Cascadeur
Cascadeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:51 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

Episode 1 : La Menace Fantome       

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine...        

La République, autrefois si paisible, est aujourd'hui dans la tourmente. La Taxation des routes commerciales des systèmes stellaires est contestée. La puissante et cupide Fédération du Commerce espère résoudre le conflit par la force et l'intimidation. Une armada de vaisseaux de guerre a imposé un embargo sur la planète pacifique de Naboo ; cependant, sa souveraine – la Reine Amidala – refuse de se soumettre aux exigences de la Fédération.

Deux Chevaliers Jedi, Qui-Gon Jinn et son disciple Obi-Wan Kenobi, sont envoyés par le Chancelier Suprême de la République pour régler par la diplomatie ce conflit avant qu'il ne dégénère. Le film commence avec l'arrivée des Jedi au vaisseau de la Federation du commerce.

Nationalité : Americaine
Réalisé par : George Lucas
Acteurs Principaux : Liam Neeson, Erwan McGregor, Natalie Portman, Jake Lloyd
Durée : 2h12
Tout Publics
Date de sortie : 13 Octobre 1999

Que dire de plus ?
Ce film est genial ...
Pas mon preferé de la saga, mais genial !

+ 5 pour l'idée et l'histoire
+ 2 pour la realisation, le casting
+ 2 parce que j'ai envie
- 1 pour la coiffure d'Amidala

Note finale 9/10

Episode 2 : L'Attaque Des Clones

La planète Naboo a subi un blocus de la part de la Federation du Commerce. Depuis, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, est en crise. Le fonctionnement même du régime est remis en cause par un groupe de dissidents mené par le mystérieux Comte Dooku. Le Sénat et la population intergalactique sont très inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Plusieurs sénateurs souhaitent que la République se constitue une armée afin d'empêcher que la situation ne se détériore davantage. Pendant ce temps, la sénatrice Padmé Amidala, ancienne reine de Naboo, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le conseil Jedi décide de charger Anakin Skywalker de la protection de la sénatrice. Obi-Wan part enquêter sur cette tentative de meurtre, et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones…

Acteurs Principaux : Erwan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Samuel L. Jackson
Durée : 2h12
Tout Publics
Date de sortie : 16 Mai 2002
Je signale aussi que - c'est surprenant - il est encore diffusé dans certains cinemas a Paris Very Happy

Tout simplement mon preferé de la premiere trilogie ( je ne peux pas comparer 1-2-3 et 4-5-6 )
Absolument genial !
Bref 20/10 pour moi Smile

Episode 3 : La Revanche Des Sith

Les complots qui minent la Republique Galactique risquent d'entraîner sa chute. L'armée des clones, menée par les Jedi, tente de combattre des séparatistes, menés par le General Grievous, qui ont pris possession de plusieurs milliers de systèmes planétaires. Face à cette situation de guerre, et devant l'incapacité de la République à prendre une décision, le chancelier suprême Palpatine se fait voter des pouvoirs exceptionnels.
Palpatine prend sous sa coupe Anakin Skywalker et le charge d'être son représentant auprès du conseil Jedi ; ce faisant, il cultive en lui son ambition et la frustration de ne pas être nommé maître Jedi. Par ailleurs, Anakin est torturé par des cauchemars où il voit sa femme Padmé AMidala, qui est enceinte de lui, mourir.
La République est au bord de l'implosion…

Acteurs Principaux : Erwan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Samuel L. Jackson
Durée : 2h20
Tout Publics
Date de sortie : 18 Mai 2005

Superbe Film.
Ce n'est pas mon preferé a cause de certains elements de l'histoire.
La mort de Windu et la fin du premier ordre Jedi ...

Donc 9/10

Malheureusement je peux pas mettre des notes plus basses, je suis pas impartial ... J'adore Star Wars Very Happy

Post Suivants :

Star Wars, La Saga ( 2/3 )
Un Nouvel Espoir, L'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi

Star Wars, La Saga ( 3/3 )
Clone Wars, Les Derivés ( Series, Courts-Metrages, Parodies ), Indiscretions et Informations sur la Saga.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 00:03 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

Vraiment une belle saga star wars en est une.
Sinon beau boulot antt

Kiv
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:43 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

on prefere de cette trilogie est l'épisode 1.

Le scenario du deux est trop film policier mais la quand Anakin devient de plus en plus dans le cote obscur, j'ai bien aimé mais qui est vite gâcher par le le trois, en plus d'être lourd, la fin est plus que décevante. Anakin/Darth Vador n'est pas un grand tyran comme il le montre dans le IV, V et VI mais un petit chien de poche qui obéi aveuglément à un petit vieux, qui n'est pas crédible dans ces combats ...

J'ai réécouter les trois autres par la suite et Darth Vader ne me faisait plus peur. Lucas a gâcher son méchant avec le trois ... Comme je l'ai dit ailleur Lucas est un "pas de talents" qui a eu une bonne idée.

Il a écrit et réalisé le I, II, III et le IV

le V et le VI il n'était pas en arrière de la caméra et pour le VI il CO-écrit avec les deux autres scénariste du V, qui est le meilleur pour presque tout le monde.

Il parait que le film Clone Wars est médiocre et inutile et que Lucas pense refaire les 6 films en CGI ...

Essaie de prouver qu'il te reste du talents et fais autres choses au lieu de refaire, encore et encore tes Star Wars ...

ceci dit Bravo pour ta fiche Antt

ma note personnelle :
ep. I = 7/10
ep. II = 5/10
ep. III = 2/10

Visiter le site web du posteur MSN
Antt
Cascadeur
Cascadeur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:53 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

Hmm. Je sens comme une pointe de mechanceté  Very Happy

Serieusement, au niveau de l'histoire je trouve que la "premiere" trilogie ( 456 ) est mieux, mais le 2 est mon preferé, parce que l'histoire de l'ordre Jedi et tout sa ... Je trouve sa assez "stylé" ...

Aprés, comme je l'ai dit je ne peux pas etre impartial : Meme si certains films de cette saga sont moins bien que d'autre, je suis fan Very Happy ...

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:17 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

ha ha

c sur que 4,5,6 est mieux

je ne critique pas ton choix, au contraire, mon petit frere est tres fan aussi.

L'ampleur de l'univers que Lucas a creer est immense, je lui leve mon chapeau pour ca

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:34 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

Moi perso j'ai jamais accroché à cette série,j'ai déjà vu le 1 et le 2 y a longtemps et j'avais franchement pas aimé,je me suis tout simplement ennuyé et ensuite j'ai vu des bouts d'autres épisodes et pareil j'ai pas aimé

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:52 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

J'adore Star Wars, mais surtout pour l'histoire et les combats de sabre, parce que je dois avouer que le blabla et les fusillades au pistolet laser c'est un peu ennuyant; mais sinon j'adore.

Mon épisode préféré de cette trilogie est sûrement "La revanche des Sith" et j'aime beaucoup le premier aussi, car on peut voir le maître de obi wan, Kweigon (répétez ?), et on voit Anakin tout jeune aussi. Et dire que ce p'tit gosse devient Dark Vador!

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:11 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

Gui-Con Jinn Clein d'oeil

Mon Jedi prefere

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:27 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

J'étais loin du compte niveau orthographe!  Laughing

Il faut dire qu'il y a de ces noms dans Star Wars... Confused

Je pensais que Star Wars I était un peu plus récent que ça, 1999 ça fait presque 10 ans quand même.

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Antt
Cascadeur
Cascadeur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:08 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

Ah tiens ce topic . . . Je dois faire la suite . . .

derek33
Figurant
Figurant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:50 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

j'aime bien cette saga je suis d'accord avec presque tout le monde les 4-5-6 sont meilleur, le 3 est a désiré mais les combats a la fin sont vraiment géniaux c'est peut-etre une des chose que j'ai aimé dans ce film Razz

Sirgua
Figurant
Figurant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:57 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

Une des plus grandes oeuvres de l'histoire du ciné. La saga a influencer tellement de cinéastes à travers le monde, marqué tant de gens, fait tellement évoluer la technologie audiovisuelle... C'est un monument du 7ème art, une oeuvre majeur au sein de laquelle j'ai bien du mal à distinguer un chapitre que je préfère. Pour moi c'est un seul film qui dure en vérité 6/7 heures.

Petitemanu
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 20:14 (2008)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 ) Répondre en citant

j'ai beaucoup aimée le 1er episode, parconte le 3eme j'ai trouvée certainne scene un peu longue où je m'ennuyer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: Star Wars, La Saga ( 1/3 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Fantastique/Sci-fi/horreur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet