Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Série "TAXI" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Comédies/Comédies dramatiques/Drames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiv
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:28 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

La série de film français la plus populaire, du moins au Québec. De l'action et de l'humour qui, malheureusement, entraine quelques cliché, compose cette série de film.

============================================================================================
============================================================================================
TAXI

Daniel est un fou du volant. Cet ex-livreur de pizzas est aujourd'hui chauffeur de taxi et sait échapper aux radars les plus perfectionnés. Pourtant, un jour, il croise la route d'Emilien, policier recalé pour la huitième fois à son permis de conduire. Pour conserver son taxi, il accepte le marché que lui propose Emilien : l'aider à démanteler un gang de braqueurs de banques qui écume les succursales de la ville à bord de puissants véhicules. Road-movie urbain sur un scénario de Luc Besson, également producteur.

Nationalité : Française
Réalisé par : Gérard Pirès
Acteurs Principaux : Frédéric Diefenthal, Samy Naceri, Marion Cotillard
Durée : 1h26
Interdit aux moins de 12 ans.
Date de sortie : 8 avril 1998 (France)
20 novembre 1998 (Amerique du Nord)

Un succès suprise au Québec. Taxi mélange l'humour, l'action et poursuite automobile. Le public de adolescents et jeunes adultes a été conquit. Comédie légère qui nous fait passer un bon moment. Une bonne soundtrack et des personnages amusants. Pas trop "la police c'est con" et "ta yeule le jeune flic-pas-capable-de-conduire", Daniel se rend compte dans quel pétrin qui s'est mit et sa réaction est mieux que celle de la version américaine. Bonnes poursuites et bonnes répliques qui fait un bon personnage de Daniel.

J'ai bien aimé

8/10

TAXI 2

Daniel, le chauffeur de taxi dingue de vitesse, et Emilien, l'inspecteur de police inexpérimenté, se retrouvent à Paris. Le ministre de la défense japonais vient tester le savoir-faire hexagonal en matière de lutte antiterroriste et signer le contrat du siècle avec l'Etat français. Mais il est enlevé par des yakusas...

Réalisé par : Gérard Krawczyk
Durée : 1h30
Date de sortie : 20 mars 2000 (France)
été 2000 (Amerique du Nord)

Les voilà de retour pour notre plus grand plaisir. Bons gags, bonnes poursuites bon divertissement. Mais le début ne colle pas avec la fin du premier
Daniel ne fini pas pilote de course ?

8/10

TAXI 3

C'est décembre à Marseille. Daniel rajoute des options à son taxi et Lili voit rouge. Le commissaire Gilbert est aveuglé par Qiu, sa stagiaire japonaise, et son enquête piétine. Emilien voit des pères Noël partout et Petra s'impatiente. De Marseille à Tignes, de la Canebière aux pistes de ski, l'aventure peut commencer...

Date de sortie : 29 janvier 2003 (France)
30 mai 2003 (Amerique du Nord)

Je viens de le réécouter et il est meilleur que dans mon souvenir. Tout le monde est de retour, les gags sont corrects et y'a des nouveaux éléments. Un caméo comique au début Razz

7/10

TAXI 4

Après cinq ans d'absence, nous retrouvons Daniel et Emilien pour de nouvelles aventures sur la Canebière. Comme d'habitude, Daniel doit aider son ami Émillien à réparer une gaffe. Mais la plus grosse de ces gaffes.

Acteurs Principaux : Frédéric Diefenthal, Samy Naceri
Date de sortie : 14 février 2007 (France)
27 juillet 2007 (Amerique du Nord)

Je l'ai vue pour faire cette fiche et malgré que ce soit un peu "retardé" comme humour, je tiens à dire que c'est, et de loin, supérieur à la version américaine.
Les éléments des précédents épisodes sont là. Sauf le personnage de Lilli. (Qui de toute façon n'était pas super présente)
L'humour a atteind un craint plus "bébé" et les personnages qui sont là que pour se faire rire d'eux (plan marketing qui marche depuis marche longtemps) deviennent presque lors. Mais bon après la version USA, ça passe comme dans du beurre :-P
Dans la veine des trois autres, c'est comme retrouver des vieux copains. Mais Gilbert tombe réellement sur les nerfs avec ses plans à la con et moi je me tannais de le voir gaffé comme d'habitude. Je me demande comment il reste chef de police ...

À voir si vous avez vue les autres.

7/10

TAXI (Américain)

Belle Williams est la reine des taxis de New York. Aux commandes de son véhicule customisé et super-boosté, elle traverse la ville telle une fusée, ignorant feux rouges, embouteillages, tôles froissées et sirènes de police. Mais ce n'est encore qu'une étape, car Belle songe depuis longtemps à devenir pilote de course. Un rêve à portée de main, que va fâcheusement contrecarrer le policier Andy Washburn... Washburn est un flic un peu trop zélé, qui n'a qu'un défaut - rédhibitoire : une totale inaptitude à la conduite.

Nationalité : Américain
Réalisé par : Tim Story
Acteurs Principaux : Queen Latifah, Jimmy Fallon, Jennifer Esposito
Durée : 1h37
Date de sortie : 31 aout 2005 (France)
8 octobre 2004 (Amerique du Nord)

Ho mon dieu ! Quel Merde !!! Désolé je n'ai pas l'habitude de ce language mais ce film est trop mauvais. Un remake américain des plus décevants et des plus inutiles.
Ce n'est pas qu'il est changé le chauffeur de Taxi par une femme ou le policier encore plus imbécile. C'est surtout le côté, rions des autorités en lui donnant des coups pas crédible du tout.
La première scène m'a amuser mais sans plus
Quand le copain de la chauffeure de Taxi lui détruit sa plaque ... Il ne mérite pas une amande ?? Il a beau être imbécile mais il a droit a un peu de respect.

Les voleurs de banque sont maintenant une bande de mannequins sexy voleuses ! O_O WTF ??? Pourquoi ? C'est totalement inutile.

Bien que ce soit une chauffeure au lieu d'un chauffeur, le choix de Queen Latifah me reste douteux et sans être méchant, la scène d'intro reste très peu crédible. On se retrouve dans le reste des éléments qui ressemble à l'original mais qui n'est pas à l'hauteur de l'original.

- Le policier qui flirt avec sa patronne ...
- Les voleuses de banque Allemandes
- Le plan est le même
- Le policier est la tête de turc mais en pire. C'est a se demandé comment il a put être flic. Tout le monde lui tient tête et s'en est triste tellement que ce n'est pas amusant. (Je ne parle pas dans le sens "J'ai de la peine pour le gars" mais tellement "trop" que le message est : "Allez-y les jeunes, riez de l'autorité"

La venu du 4ème à fait du bien à la série.

À ne pas voir sous aucuns prétextes.

1/10

Dernière édition par Kiv le Ven 22 Aoû - 12:22 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:00 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

Ouaw fiche  Okay
Moi j'aime bien les taxi

Aymeric
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:22 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

Super tes fiches Kiv,  J'aime cette quadrylogie, un humour sympa, des gags cool : 7.5/10...

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:59 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

merci, j'aime faire des fiches de saga

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 13:42 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

En passant moi j'ai les 3 premier Clein d'oeil

Ninou
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:11 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

C'est sympa à voir. Le 4 je l'ai vu au ciné, le dernier jour de mon séjour au ski, ma mère s'est cassé le poignet alors c'est le seul truc qu'il y avait au ciné et comme on avait un train le soir^^
Il est à peu près dans le même style des autres je trouve.

Petitemanu
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:38 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

j'ai trouvé le premier sympa mais ensuite les autres je n'ai pas du tous accroché

Visiter le site web du posteur
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 15:53 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

Mouais, bof... Perso j'aime pas particulièrement. J'aime bien mais sans plus, je n'ai aucune envie de les revoir.

Encore merci pour cette excellente fiche Okay

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Julie313
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:46 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

Super la fiche Kiv !
Moi j'ai vu le 1 2 et 3 et j'ai bien aimé,le 4 j'ai faillit le voir mais on me l'as déconseillé,apparement il serait "à chier" mais peut être que je vais quand même le regarder un de ces jours........

.: Que ta vie soit comme du PQ.... Longue et utile --'

Kiv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 05:24 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

merci Julie

regarde le quand meme, juste pour le principe, c'est ce que j'ai fait

Tibow
Figurant
Figurant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:12 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

Je les ai tous vu et je dois dire que plus on avances dans les "épisodes" moins il sont bien ...
Parce que je trouve qu'il y a de moins en moins de scéne vraiment "Taxi" à grande vitesse avec transformation de la voiture etc ...
Celui que j'ai le moins aimé c'est celui avec le gang des pères-noêls, je sais plus si c'est le 3 ou le 4 ^^ ...

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:45 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

Le gang des pères noël c'est le 3 Clein d'oeil  Enfin moi, jamais plus je ne regarderais TAXI je pense. Mais j'ai quand même plutôt bien aimer le 4, mais c'est surtout grâce à l'apparition de François Damiens.

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:42 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

Par contre le 4 est interdit aux moins de 12 Confused

Petitemanu
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 20:29 (2008)    Sujet du message: Série "TAXI" Répondre en citant

j'ai bien aimée le 1er mais pas les autres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Série "TAXI"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Films -> Comédies/Comédies dramatiques/Drames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet