Movie Planet! Index du Forum
Movie Planet!
Forum qui parle de tout ce qui concerne le cinéma. Films, sorties, news,... Avec une catégorie séries TV! Et bien sûr, une partie hors sujet et des jeux.

Movie Planet! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Incohérences ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Blabla sur le cinéma en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:09 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Postez ici toutes les incohérences qu'il y a dans les films. Trouvées sur le net ou par vous même!  Clein d'oeil

Cela peut être n'importe quoi. Une image, un texte, quelque chose qui colle pas par rapport à l'histoire,... Une incohérence quoi! Clein d'oeil

Je commence déjà avec ceci:

C'est apparemment bien vrai! Il faut voir le film pour vérifier Clein d'oeil . Là scène a peut-être étée coupée aussi, mais alors je ne vois pas pourquoi mettre ça sur le net.

Cap Fear (Les nerfs à vif) 1992 - By Martin Scorsese With Robert De Niro.
Sur l'avatar, parodie du film dans Les Simpson, épisode "Lac Terreur" Saison 5!

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:17 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

XD
Mais ouais ,je l'avais pas remarqué Shocked
Merci

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 18:09 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Une incohérence que j'avais trouver dans le film King Kong de Peter Jackson, je m'en suis rappelé grâce à quelqu'un sur le net qui lui aussi l'avait trouvé.

Il y a une scène où King Kong s'amuse sur un lac gelé. Rien de bizarre ? Logiquement, je crois bien que la glace ce serait cassée à la seconde où il a été dessus!

D'autres que j'ai lu sur le net, à propos du film King Kong également, mais moins impressionantes:
Citation:

Lors d'une scène sur l'île de Kong, notre petit groupe se fait surprendre et courser par un troupeau de dinosaures. Ces derniers doivent bien courir à environ 25km/h et ils rattrappent tout juste les héros qui eux, courent à environ 20km/h. Ils sont quand même balaises, car même les marathoniens ne courent pas à cette vitesse !

Une autre que j'avais également remarquée: Ann Darow est plusieurs fois en robe dans le froid, sans avoir froid (n'importe qui aurait froid!).

Sinon, il y a longtemps, mon frère avait remarquer une incohérence dans un film de Belmondo, je ne sais plus lequel. La machine à écrire est d'abord rouge, et 5 secondes après elle est noire, un truc comme ça...

Aussi, quelques erreurs dans le film Gladiator dont je vous ferrai part plus tard.
J'en cite déjà une: Quand Maximux est blessé par Commode avant le combat, on peut apercevoir une montre au poignet d'un soldat. Incohérence truvée sur le net, non par moi Clein d'oeil
Si quelqu'un a le film, ce serait sympa qu'il nous fasse une screen! Clein d'oeil

TiiBoS
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 21:29 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Un jour , j'ai vu une Incohérence ( Petite ) dans un des batman , on voit dans une scène un carreau cassé , on change de plan , le carreau est réparé ...

Sinon , dans le gendarme à new york :

Fougasse arrive à l'hôtel et se fait heurter, on voit son képi roulé au loin, pourtant l'image suivante quand ses collègues le relèvent, Fougasse a le képi sur sa tête. :

Voila des petites incohérences ^^

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 21:33 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Voilà, donc,voici encore quelques incohérences concernant le film "Gladiator".

Lors du dernier combat de Maximum au Magreb, quand il crie contre le public, lors d'un plan d'ensemble, on voit bien l'équipe de tournage à gauche dans la foule ...

Si quelqu'un pourrait faire un screen... Clein d'oeil

Maximus est trahi et veut se faire tuer dignement. Il demande donc qu'on lui plante un glaive dans la nuque, or à l'époque cette mort était destinée aux lâches qui n'osait pas se tuer eux-mêmes (cette mort était donc indigne). ...

(vous inquiétez pas, c'est pas moi qui ai trouver! Razz )

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 21:42 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Jee ferais un screen demain Clein d'oeil

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 22:15 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

D'accord, c'est sympa, merci!  Clein d'oeil

Sinon, j'ai lu quelque chose qui m'a choqué!

On réfléchi pas, mais "Star Wars", ça veut dire quoi ? "Star" est au singulier, donc c'est "étoile", par contre, "wars" qui signifie "guerres" est au pluriel", ce qui signifie donc que le titre VF devrait être "Les guerres de l'étoile", et non "La guerre des étoiles"!
Déjà avant, je me posais la question sur ce titre...
D'ailleurs, il y en a au moins 30 des incohérences sur Star Wars!

L'espagnol
Premier rôle
Premier rôle

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 22:27 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Si ce n'est plus

Quentin
Cascadeur
Cascadeur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:45 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Houlà Mathieu, ne serais-tu pas anti King Kong ?  Mr. Green

Mathieu
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:48 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Non pas du tout, j'adore ce film, mais bon, il y a quelques incohérences mais c'est pas pour ça que je suis fâché Razz

Quentin
Cascadeur
Cascadeur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:52 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

ok cool ! ^^

TiiBoS
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 00:19 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Les plus grosses erreurs de titanic

Les assistants de Brock Lovett trouvent un dessin de Rose en 1912. Comment un dessin au fusain a t'il pu résisté aussi longtemps à l'eau et etre nettoyé sans déteindre ?

Rose est déprimée à table. Elle porte un collier autour du cou. Quand on la voit courir sur le pont. Elle n'a plus de collier

Jack discute avec Rose pour l'empêcher de se suicider. Il lui dit qu'il se baignait dans le Lac Wissota , or ce lac a été creusé en 1915 et donc n'existait pas à l'époque du naufrage

lorsque Cal met le collier le coeur de l'océan autour du cou de Rose, il ne l'attache pas derrière son cou et pourtant il tient

Lorsque Jack quitte la table , en serrant la main à Rose , il lui met un papier jaune plié en 4 dans la main (pour lui donner rendez-vous à l'horloge). Sur le plan suivant , dès qu'elle le déplie , le papier est devenu blanc

Lorsque le bateau coule, alors que l'eau l'a envahie presque completement, la lumière fonctionne toujours. On se doute bien qu'avec l'eau, les circuits electriques auraient du être très endommagés, la lumière ne devrait pas fonctionner.

Ninou
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 00:24 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

J'avoue que sur le titanic ya quelques trucs assez gros quand même.

Quentin
Cascadeur
Cascadeur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 00:27 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

Je me permet d'apporter quelques éléments de réponse qui me paraissent tout à fait plausibles Razz :

1. Le dessin était rangé dans un carnet qui lui-même était déposé au fond d'un coffre fermé à double tour.

2. Elle l'a peut être arraché pendant qu'elle courait sur le pont, sous le coup de la colère, de la détresse (il y a une ellipse, elle a très bien pu le faire pendant ce temps là)

3. Pour le lac j'ai rien à dire, à part si ce que tu avances est faux... Mais bon si tu le dis... Smile

4. Euh... il le tient pas lui-même, sa main n'est pas cachée par le cou de Rose, justement ?

5. Effet de lumière, sans aucun doute...

6. La lumière s'arrête de fonctionner, comme tu dis, au bout d'un moment, lorsque le bateau se scinde en deux !

Mr. Green Mr. Green

Ninou
Troisième rôle
Troisième rôle

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 00:44 (2008)    Sujet du message: Incohérences Répondre en citant

1. Et pourquoi ils auraient fait ça ?^^

2. Ca, c'est possible.

6. Heeeu ça par contre Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016)    Sujet du message: Incohérences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Movie Planet! Index du Forum -> Discussions autour du cinéma -> Blabla sur le cinéma en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MP Skin copyright, Design by Fred69 Movie Planet © 2008, 2009 Movie Planet